AFEM : Aicha Laasri Amrani se met au travail

AFEM : Aicha Laasri Amrani se met au travail

Deux premières actions officiellement lancées

Les profils constituant le nouveau bureau de l’association illustrent cette nouvelle orientation de l’Afem et sa présidente qui ambitionne de mettre la jeune génération de femmes entrepreneurs au cœur de la prise de décision.

Un mois après son élection à la tête de l’association des femmes chefs d’entreprises du Maroc (Afem), Aicha Laasri Amrani passe à l’action. La présidente nationale du patronat féminin lance deux actions phares de son mandat. Il s’agit de la mise en place de la charte de la préférence et le pacte des délégations régionales. La première action engage l’Afem à consulter en priorité ses membres pour collaborer sur les différents projets et missions de l’association. Les délégations régionales, quant à elles, dans le cadre du pacte qui leur est dédié, se voient octroyer les pouvoirs leur permettant de mieux agir en faveur du développement de leurs entreprises membres. Ces engagements et autres actions prévues seront portés par une équipe dévouée qui réinventera l’Afem.

Les profils constituant le nouveau bureau de l’association illustrent cette nouvelle orientation de l’Afem et sa présidente qui ambitionne de mettre la jeune génération de femmes entrepreneurs au cœur de la prise de décision. Le but étant de promouvoir, développer et soutenir l’entrepreneuriat féminin comme un levier de développement économique durable au Maroc et faire de l’Afem une plate-forme privilégiée du Doing Business. «Je me suis entourée de femmes issues d’horizons différents, avec des expertises complémentaires et des backgrounds tout aussi étonnants, et c’est ce qui fait la force de ce bureau.

Chacune dans son domaine saura contribuer à répondre au mieux aux attentes des adhérentes de l’Afem», souligne dans ce sens AIcha Laasri Amrani. A cet effet, Khadija Idrissi Janati est nommée vice-présidente en charge du développement régional et de la coopération internationale. Entrepreneure et spécialiste des relations publiques et de la communication d’influence, Mme Idrissi Janati aura la responsabilité d’œuvrer pour la création de nouvelles délégations régionales couvrant ainsi les 12 régions du Maroc et de veiller à leur développement en tant que pôles de compétence, en ligne avec le processus de régionalisation avancée entamé par le Maroc. Elle sera également en charge de renforcer les partenariats de l’Afem au niveau national et international.

Le but étant de consolider le positionnement de l’association sur la scène entrepreneuriale et économique au Maroc et dans le continent. Pour sa part, Sohaila El Amil occupe au sein de l’Afem le poste de 2ème vice-présidente en charge de la connaissance et l’ingénierie des membre. «Profiling, études de besoin et de satisfaction, bilans d’images, sondages d’opinions et stratégies de recrutement et de fidélisation, ce sont les missions qu’elle devra assurer au sein de ce bureau», relève-t-on de l’Afem.
Le secrétariat général de l’association attribué à Hind Tayach, directrice générale de CAF Qualité, entreprise spécialisée dans l’accompagnement pour la certification. Mme Tayach est ainsi garante du bon fonctionnement de l’association, du respect de ses statuts et son règlement intérieur. Elle aura également pour principale mission la reconduction de la certification management de qualité de l’association selon la norme ISO 9001 version 2015. De même, deux missions de taille sont assignées à Dalila Ennaciri, experte en audit et conseil RH et fondatrice de la Société Gestis.

Outre la trésorerie générale, Mme Ennaciri est en charge de l’accélération de l’entrepreneuriat féminin au sein de l’Afem. Elle devra ainsi mettre en place des actions de sensibilisation et d’encouragement à l’entrepreneuriat. Elle sera également en charge du pilotage du fonds d’investissement Afem Invest, présenté dans le programme de campagne.

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