Afin d’accompagner les secteurs agricole et de la pêche : GPC investit 115 MDH pour l’extension de son unité d’Agadir

Afin d’accompagner les secteurs agricole et de la pêche : GPC investit 115 MDH pour l’extension de son unité d’Agadir

Gharb Papier et Carton (GPC) investit un montant de 115 MDH pour son unité à Agadir.

La filiale du Groupe Ynna compte établir une nouvelle ligne de transformation avec extension de la manutention automatique, sur une superficie de 3.000 m² prévoyant la création d’une quarantaine d’emplois.

«Ce nouvel investissement de 115 MDH marque notre volonté de poursuivre l’accompagnement des secteurs agricole et industriel au sud du Maroc. Avec cette extension, nous créons non seulement de l’emploi mais contribuons aussi à apporter davantage de valeur aux économies de nos territoires», indique Mounir El Bari, directeur général de GPC. L’entreprise spécialisée dans les produits d’emballage en carton pour les secteurs agricole et industriel précise que cette annonce intervient alors qu’elle ambitionne de renforcer son rôle d’acteur majeur des Plans Maroc Vert et Halieutis.

En ligne avec le Plan d’accélération industrielle 2014-2020, l’investissement de GPC fait suite à la convention signée en janvier 2018 devant Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Il a notamment pour objectif de dynamiser l’écosystème «Industrie de papier et carton», et cela en vue de renforcer le rôle du secteur de l’emballage papier/carton dans la stratégie de développement de l’économie nationale, souligne le management de GPC.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *