Afric-Phar fête sa certification

Afric-Phar fête sa certification

Afric-Phar, un modèle de société marocaine où le père, Omar Chaoui, a passé le relais à son fils, Driss Chaoui, est la première entreprise pharmaceutique à obtenir la certification ISO 9001.V2000 pour l’ensemble de ses activités pharmaceutiques. Lors d’une conférence, organisée le 11 juin dernier à Casablanca, les réalisations de la société ont été passées en revue. L’innovation était aussi au rendez-vous. Un des sites les plus dynamiques du pays est à mettre à l’actif de l’entreprise.
Créée par des pharmaciens marocains en 1966 et forte de son expérience sur le marché national, Afric-Phar a opté pour la construction, en 1997, d’un nouveau site de production aux normes nationales et internationales. En 2002, la société a ouvert son capital au groupe portugais TECNIMEDE à hauteur de 33%. «La mission d’Afric-Phar est de mettre à la disposition des médecins et des patients des médicaments de qualité, au meilleur coût, afin de contribuer à l’amélioration de la prise en charge des malades et au développement de la santé, explique Omar Chaoui, fondateur d’Afric-Phar.
Depuis sa création, l’entreprise entretient une culture d’entreprise basée sur des valeurs partagées par l’ensemble de son personnel. Respect des personnes de l’éthique et de la déontologie, dans la profession ; la valorisation du travail en équipe ; le sens du devoir ainsi que la volonté de réussir tout en garantissant l’épanouissement de chacun dans et par son entreprise, sont les vecteurs fédérateurs retenus par Afric-Phar.
Côté réalisations, la société affiche l’une des plus fortes évolutions du marché. Son chiffre d’affaires en 2003 s’établit à 132 millions de DH. «Notre dynamisme soutenu nous a permis de gagner quatre places dans le classement général des concessionnaires en l’espace de trois ans», se plait à rappeler Driss Chaoui, directeur général d’Afric-Phar.
Fort d’un savoir-faire complet s’appuyant sur une chaîne de compétences variées : affaires réglementaires, assurance qualité, contrôle qualité, études de stabilité, production et logistique, la société est un véritable partenaire pour l’établissement d’un contrat global de façonnage soucieux du respect des délais, réactif et flexible. Dans le cadre de la représentation d’autres laboratoires pharmaceutiques ou pour son propre compte, le laboratoire Afric-Phar assure la fabrication, le contrôle et le conditionnement de nombreuses spécialités pharmaceutiques. Son laboratoire possède une expertise de production pour les formes liquides non stériles, les formes sèches et les formes pâteuses, lui permettant d’offrir un service de façonnage conforme aux bonnes pratiques de fabrication.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *