Afriquia SMDC, RMA Watanya et STG Maroc scellent un partenariat: Une solution tripartite pour gérer les flottes

Afriquia SMDC, RMA Watanya et STG Maroc scellent un partenariat: Une solution tripartite pour gérer les flottes

La finalité étant de mettre en place un service de gestion de flottes, une matrice clé dans la maîtrise des coûts des petites, moyennes et grandes entreprises.

La solution STG Maroc est ainsi le fruit de cette synergie. A cet égard, les clients détenteurs de cartes carburant Afriquia et souscripteurs d’un contrat d’assurance RMA Watanya pourront désormais profiter d’un dispositif réfléchi basé sur une technologie avancée et sécurisée.
Telle qu’elle est pensée, la solution leur offrira un meilleur suivi et contrôle ainsi qu’une maîtrise certaine des coûts en consommation de carburants, et ce à des conditions avantageuses.

«Nous sommes fiers de nous associer à RMA Watanya et STG Maroc sur cette offre qui, combinée aux avantages des cartes carburants Afriquia, permet à nos clients, quelle que soit leur taille, de s’équiper d’un outil performant de gestion de flotte et de profiter ainsi d’une excellente maîtrise de leurs dépenses en carburant», déclare à ce propos Said El Baghdadi, directeur général de Afriquia SMDC. Du point de vue de Adnan Oussini, président-directeur général de STG Maroc, ce partenariat tripartite donnera accès «à tout le package avec un investissement initial très réduit».

Et de poursuivre qu’: «outre les avantages incontestables du contrôle de consommation, la solution STG apporte aux flottes marocaines l’analyse réelle du comportement de conduite et la boîte noire qui impactent directement la sécurité et les coûts opérationnels». Du côté de RMA Watanya, la solution STG Maroc vient consolider sa position d’assureur à l’écoute de son marché. «En plus d’une offre d’assurance complète et attractive, nos clients gestionnaires de flottes bénéficient d’une solution alliant maîtrise des coûts et réduction des accidents de la circulation. Nous ambitionnons ainsi de contribuer à notre niveau à l’amélioration du contexte de sécurité routière au Maroc», explique, pour sa part Yassine Lahlou, directeur général adjoint en charge des risques particuliers/professionnels & développement commercial à RMA Watanya.
La mise en place de la solution STG Maroc se veut simple.

La solution correspond à un boîtier télématique qui dispose d’un système de géo-localisation précis offrant ainsi un suivi personnalisé, notamment en termes de contrôle de la consommation du carburant et de la réduction immédiate des frais opérationnels de la flotte. La géolocalisation axée sur la technologie GNSS permettra une analyse réelle du comportement de conduite anticipant ainsi d’éventuels accidents. La solution favorise également la réduction de l’impact sur l’environnement avec une conduite plus rationnelle. Parmi les avantages du nouveau dispositif de gestion de flotte, nous citons : une boîte noire pour la notification et la reconstitution d’accidents, un accès sécurisé par internet avec un simple navigateur web, une application mobile pour un contrôle permanent ainsi qu’un tableau de bord paramétrable et personnalisable.

Outre la gestion intégrée et avancée des flottes, le partenariat tripartite «Afriquia, RMA Watanya et STG Maroc» introduit également une formation pour les chauffeurs ainsi qu’une gratuité des frais des cartes Afriquia.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *