Agadir a désormais son Salon international du tourisme

Agadir a désormais son Salon international du tourisme

Des opérateurs nationaux et étrangers y sont attendus en mars prochain

Organisé par l’Association Flamant d’art et de développement socioculturel, le Sitaglob a pour objectif principal de réunir et créer un climat d’affaires entre les différents professionnels de l’industrie touristique venant de divers pays du monde et les acteurs locaux.

Étant le premier de son genre au niveau du Sud marocain, le Sitaglob, à travers son slogan «le Souss-Massa, une histoire, une culture d’hospitalité», sera l’occasion de mettre en avant le positionnement unique entre océan, oasis et désert de cette région millénaire.

Compte tenu de la dimension internationale du Salon qui cible la participation des destinations de différents pays du monde ainsi que des institutions spécialisées dans le tourisme et le voyage, le Sitaglob offre également la possibilité de promouvoir les échanges entre la zone Mena et l’Afrique en tant que destination touristique avec ses atouts diversifiés.

Le Salon se donne pour objectifs de relancer et redynamiser l’offre touristique de la région du Souss-Massa en focalisant son attention sur le ciblage des professionnels intéressés par quatre types d’activités écotouristiques et touristiques, à savoir le tourisme culturel et confessionnel, le tourisme durable et responsable, le tourisme sportif, ainsi que le tourisme de groupe et de loisirs.

Cette édition va se tenir sur une surface de 2.500 m² comportant une soixantaine de stands allant de 9 m² à 36 m². Un espace Fast Exchange sera mis à la disposition des exposants et visiteurs professionnels afin de faciliter l’accès pour les participants et réussir leurs rencontres d’affaires ayant des intérêts commerciaux communs. Aussi, un programme riche en tables rondes et de formations sera l’occasion idéale pour provoquer un débat enrichissant entre les professionnels et les institutions publiques.  Selon les organisateurs, «le Sitaglob se donne pour mission de créer un véritable plan d’actions et de recommandations en tant que leviers de développement stratégiques pour la région avec l’accompagnement des institutions publiques régionales et nationales. Le Salon se doit d’être une véritable opportunité pour permettre aux acteurs touristiques locaux de la région du Souss-Massa de développer leurs activités et portefeuilles clients, de positionner la destination Souss-Massa et celle d’Agadir en tant que réelle référence d’un carrefour de rassemblement des acteurs touristiques nationaux et internationaux».

Et de poursuivre que «cet évènement deviendra ainsi pour les professionnels du tourisme de niches une occasion de développer leurs réseaux existants et potentiels. Il permettra de lancer, de tester de nouveaux produits, de développer de nouveaux marchés et de nouvelles destinations grâce à la participation de décideurs clés».

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