Agadir : De nouvelles liaisons aériennes avec la Lituanie et la Hongrie

Agadir : De nouvelles liaisons aériennes  avec la Lituanie et la Hongrie

La destination renforce sa présence en Europe centrale et orientale

La compagnie aérienne low cost Wizz Air compte lancer le 2 novembre prochain les nouvelles liaisons aériennes entre la ville d’Agadir et la capitale lituanienne Vilnius, et la capitale de la Hongrie Budapest. L’ouverture de ces nouvelles lignes renforcera la présence de la destination Agadir sur le marché hongrois et lituanien ainsi qu’au niveau de l’Europe centrale et orientale, considérées parmi les plus importants marchés émergents sur le Vieux Continent. Ces nouvelles liaisons s’ajouteront à celles déjà assurées par la même compagnie depuis le 30 juin dernier entre la ville d’Agadir et plusieurs villes polonaises en vols directs par l’Airbus A321 et A320.

Wizz Air est une compagnie aérienne à bas prix, originaire de Hongrie et qui dessert 140 destinations à partir de 22 bases situées en Europe centrale et en Europe de l’Est, ainsi qu’une base en Belgique et une base en Grande-Bretagne. Son siège social est situé à Budapest. D’autres charters opèrent déjà à Agadir 3 fois par semaine, tous les vendredis au départ de Varsovie, Katowice et Poznan. Le lancement de ces lignes vient suite aux efforts déployés par l’’Office national marocain du tourisme (ONMT), qui a mené une campagne tous azimuts ayant pour objectif de renforcer la coopération avec certaines compagnies aériennes et tour-opérateurs basés dans ces pays. Il s’agit notamment de Nickermann, Itaka, Rainbow, EXIM et TUI. Cette campagne veut faire connaître la destination Maroc et les atouts de l’offre touristique du pays, notamment la ville d’Agadir.

Cette dernière connaît actuellement une vaste opération de désenclavement aérien. Dans ce sens, Air Arabia Maroc reliera au départ d’Agadir, et à raison de deux vols hebdomadaires, les aéroports internationaux de Munich, Cologne, Copenhague, Dublin, Manchester, Stockholm et Toulouse. Ouverte en collaboration avec l’ONMT, la nouvelle base aérienne permettra à Air Arabia Maroc de répondre aux besoins de ses passagers et de contribuer à développer le secteur touristique au Maroc, en diversifiant ses dessertes pour attirer davantage de touristes en provenance d’Europe. Alors que la compagnie aérienne Air France a inauguré depuis le 18 juillet dernier une ligne directe entre Agadir et l’aéroport parisien Charles-de-Gaules. Cette ligne directe est opérée à raison de trois fois par semaine (mardi, jeudi et samedi), avec l’ambition de booster les arrivées en provenance notamment du marché français, traditionnellement une clientèle importante pour Agadir.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *