Agadir : Et de deux pour la Caravane de promotion de l’investissement des MRE

Agadir : Et de deux pour la Caravane de promotion de l’investissement des MRE

La ville d’Agadir a abrité récemment la deuxième édition de la Caravane de promotion de l’investissement pour drainer de nouveaux investisseurs MRE dans la région du Souss-Massa.
Initiée à l’occasion de la célébration de la Journée nationale des Marocains résidant à l’étranger (MRE), par la wilaya d’Agadir et le Centre régional d’investissement du Souss-Massa, cette caravane a porté sur des campagnes de sensibilisation et de communication qui visent la facilitation du contact des MRE avec les administrations et institutions régionales opérant dans le domaine de l’entrepreneuriat. L’édition de cette année dont le coup d’envoi a été donné par Ahmed Hajji, wali de la région du Souss-Massa, prend une dimension territoriale plus large et a été marquée par la mise en place au niveau des trois villes Agadir, Tiznit et Taroudant d’un point d’information, animé par le CRI, et aménagé avec la documentation et les formulaires liés aux procédures de création d’entreprises et ce, afin de répondre aux besoins des porteurs de projets désireux d’investir dans la région.
La caravane s’inscrit dans le cadre d’une démarche de proximité, et ce pour le rétablissement de la confiance des MRE dans l’environnement économique du pays d’origine en général et dans la région du Souss-Massa en particulier. Il vient pour pallier le déficit de communication et le manque de visibilité, souvent invoqués par des porteurs de projets, comme freins à leurs investissements dans le pays d’origine. Cette deuxième édition a également été l’occasion de mettre en exergue les possibilités et les avantages de l’investissement dans la région qui assure un potentiel considérable qui reste encore sous-exploité dans les divers secteurs d’activité.
Lors de cette caravane, les MRE ont pu s’enquérir auprès de spécialistes, membres de la caravane et responsables du CRI, des mécanismes d’investissement et de financement et des mesures d’assouplissement et d’encouragement offertes, tout en exposant leurs interrogations au sujet des modalités d’accompagnement pour la concrétisation de leurs projets dans la région.
Les responsables du CRI ont exposé outre les atouts économiques de la région du Souss-Massa et les opportunités d’affaires qui s’offrent aux entrepreneurs MRE, les mécanismes de soutien attractifs mis en place pour aider au financement, et assurer l’accompagnement et la protection de leurs investissements.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *