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Agadir : Le golf pour attirer plus de touristes russes

© D.R

Etant une importante composante qu’offre la destination

La ville d’Agadir a accueilli du 9 au 15 novembre un groupe de golfeurs russes. Cette première opération concrétise l’objectif de s’attaquer au segment golfique comme une importante composante qu’offre la destination. Ce tournoi international a regroupé 45 golfeurs russes en plus d’une douzaine de journalistes russes venus couvrir l’événement. Ce tournoi a été organisé par l’Association du golf russe en collaboration avec l’ONMT. Il s’est déroulé dans trois golfs de la destination, à savoir le Golf du Soleil et le Golf de l’Océan avant de se clôturer sur les parcours du Golf de Tazegzout à Taghazout.

Les trophées ont été décernés aux gagnants dans une soirée organisée le 14 de ce mois. Rappelons que ce festival golfique a programmé des tournois inter-clubs russes. Une deuxième opération d’envergure est en phase de préparation. Il s’agit cette fois d’un méga-éductour qui sera organisé par le TO Coral en collaboration avec l’ONMT du 27 novembre au 4 décembre. Ce méga-éductour sera ainsi le deuxième que la ville va recevoir après un premier donné au mois d’avril. Rappelons dans le même cadre que la ville a également connu l’organisation du Forum Maroc-Russie. Plusieurs opérations de presse de tours et d’éductours ont été programmées au cours de cette année par l’ONMT en collaboration avec le CRT dans le but de gagner un meilleur positionnement sur le marché et plus précisément en période d’hiver. Le segment golfique reste l’une des composantes sur lesquelles la destination veut se repositionner.

Selon un rapport établi par le Conseil régional du tourisme d’Agadir, la part de la destination du marché russe reste faible par rapport à la concurrence et devant le grand potentiel de ce marché qui s’élève à plus de 20 millions de touristes. L’enjeu numéro un pour les professionnels est d’augmenter la programmation d’Agadir en période d’hiver. La stratégie annoncée compte se baser sur un ciblage des top 10 TO et les TO en ligne. Le deuxième volet de la stratégie repose en deuxième lieu sur un objectif de programmation intensive de prospection et démarchage des TO ainsi que la consolidation des charters par des contrats de co-marketing et soutien. Dans le volet aérien, le conseil a émis son envie d’arriver à une subvention des sièges aux compagnies aériennes. Dans le même volet, le diagnostic soulève le constat de la faible connaissance des produits par les réseaux de distribution. L’enjeu étant de stimuler les ventes, commercialiser et assurer un fort taux de remplissage des charters programmés. La stratégie érigée dans ce sens veut se focaliser sur un ciblage des  prescripteurs-AV. Les professionnels de la ville optent dans ce volet pour l’exécution d’un programme de promotion des réseaux de vente : Fam-trip, workshop, road show, présentation de brochures, soirées d’information. Le troisième constat établi par le diagnostic du CRT note la forte concurrence. La destination «atlantique» reste lointaine et onéreuse. Constat qui appelle les professionnels de la ville à travailler sur une amélioration du rapport image-qualité-prix et notoriété de l’image d’Agadir sur le marché. La troisième stratégie afférente à ce volet repose sur le lancement de campagne de communication institutionnelle, la participation aux foires et salons touristiques ainsi que l’organisation de voyages de presse en vue de la réalisation de reportages publi-promotionnels, RP et événements et un référencement du produit Maroc-Digital.

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