EconomieUne

Agadir : les touristes nationaux en tête des arrivées

© D.R

Les touristes nationaux arrivent en tête du classement des arrivées dans les établissements classés de la destination Agadir en août dernier avec un total de 76.724 touristes contre 68.889 en août 2015.

Le marché français, quant à lui, occupe la 2ème place en termes d’arrivées touristiques, accusant une baisse de 10,31%, soit 14.549 touristes en août 2016, contre 16.221 au cours de la même période de 2015, selon les données du Conseil régional du Tourisme d’Agadir-Souss Massa.

Les arrivées en provenance du marché anglais ont connu une quasi-stagnation avec 7.285 arrivées contre 7.215 en août 2015.

De son côté, le marché allemand a enregistré une baisse de 3,94% avec 5.981 touristes en août contre 6.226 touristes durant la même période de 2015.

Les arrivées en provenance du marché russe ont poursuivi leur trend haussier avec 5.277 arrivées en août contre 1.188 arrivées en août 2015.

Les marchés saoudien, algérien et tunisien ont enregistré également une hausse respectivement de 15,69% (5.383 arrivées), 23,37% (4.244 arrivées) et 204,42% (1.500 arrivées) .

S’agissant des unités d’hébergement touristiques, les hôtels classés 4 étoiles viennent en première position avec 44.578 touristes, suivis des résidences et des villages touristiques (39.526 visiteurs) et des hôtels classés 5 étoiles (32.386 visiteurs).

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux