Agadir : Quelles potentialités pour le tourisme médical ?

Agadir : Quelles potentialités pour  le tourisme médical ?

Développer de nouvelles niches touristiques au niveau de la destination et de son arrière-pays est l’une des pistes de réflexion longuement débattues par les professionnels de la ville. Le tourisme médical pourrait être un nouveau segment de diversification des produits de la destination. Et c’est dans cette optique que la ville d’Agadir accueillera son premier événement dédié au tourisme médical. En effet, le Salon Africa Medical Tourism Expo se tiendra les 29 et 30 septembre. Il est organisé par le Conseil régional du tourisme et le Conseil régional Souss-Massa-Tata.

L’élément phare de cet événement est la présentation, en exclusivité, des résultats d’une étude, sous forme de benchmarking, faite sur l’évolution du tourisme médical et le potentiel comparé de trois destinations : Mexique, Bali et Maroc. Cette étude a été réalisée par le Centre de la recherche scientifique en France (CNRS). Cette rencontre connaîtra la participation institutionnelle et entrepreneuriale des îles Canaries.

La délégation canarienne, invitée d’honneur, sera composée de représentants canariens, de deux chaînes de cliniques spécialisées dans le domaine du tourisme médical, des cliniques spécialisées, des sociétés d’équipement de spa et des associations du tourisme médical et de bien-être des îles Canaries. Selon les organisateurs, «la délégation canarienne, dont les chaînes de cliniques, vient étudier les possibilités d’investir dans le sud du Maroc dans le cadre du tourisme médical, mais également afin de promouvoir ses activités».

Au menu de cette rencontre notons également la présentation pour la première fois au Maroc du label et marque d’Etat «Tourisme & Handicap» qui a pour objectif d’apporter une information objective et homogène sur l’accessibilité des sites et des équipements dans l’industrie touristique. Deux thèmes majeurs ont été choisis pour cette édition: «Le marché du tourisme médical et de bien-être dans le monde» et «Le Maroc et le marché africain du tourisme médical». Ceci étant, une table ronde internationale regroupant les associations du tourisme médical sera tenue dans le but de tisser des réseaux de compétences des différents pôles régionaux. Le Maroc sera représenté par l’Association Africa Medical Tourism.

loading...
loading...

Articles similaires

1 Comment

  1. Breack K.

    Le tourisme médical est en plein développement, mais il a besoin d’organiser sa communication sur le web : c’est la raison d’être du nouveau Portail Sanevia Soins & Cures à l’étranger : http://www.sanevia.com . Chaque établissement de santé , acteur en général du tourisme médical y trouve les outils nécessaires pour présenter son offre aux patients.

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *