Agadir : Wizz Air inaugure la ligne Agadir-Varsovie

Agadir : Wizz Air inaugure la ligne  Agadir-Varsovie

Cette ouverture renforcera la présence de la destination Maroc sur le marché polonais

La  compagnie aérienne Wizz Air a inauguré vendredi dernier la nouvelle ligne aérienne entre la ville d’Agadir et Varsovie, et qui vient suite aux négociations entreprises ces dernières semaines par l’ONMT.

Avec cette ligne la compagnie Wizz Air desservira Varsovie-Agadir, vols directs, deux fois par semaine les vendredis et lundis par l’Airbus A321 et A320. D’autres charters «vols directs» opèrent à Agadir 3 fois par semaine tous les vendredis au départ des villes de Varsovie, Katowice et Poznań. L’ouverture de cette nouvelle desserte par Wizz Air, opérant à partir de l’Europe centrale et de l’Est et une des grandes compagnies aériennes mondiales à bas prix, renforcera la présence de la destination Maroc sur le marché polonais ainsi qu’au niveau de l’Europe centrale et orientale considérés parmi les plus importants marchés émergents sur le Vieux Continent. 

Le marché polonais a enregistré 105.081 nuitées en 2016 à Agadir dans les hôtels classés. Cette nouvelle ligne s’inscrit dans la vision stratégique du Royaume visant à accroître le nombre des arrivées de touristes en provenance de la Pologne dont environ 47.000 ont visité l’année dernière le Maroc et à renforcer les différentes destinations touristiques nationales en particulier la région du Souss-Massa et les provinces du sud du Royaume qui se caractérisent par une importante offre touristique convenant à la demande des touristes de cette partie de l’Europe.

L’ONMT a lancé, ces derniers mois, une campagne pour renforcer la coopération et la communication avec les plus importantes compagnies aériennes et les tour-opérateurs en Pologne, notamment avec «Itaka», «Rainbow», «Nickermann», «Exim» et «TUI» afin de faire connaître la destination Maroc et les atouts de l’offre touristique dans la région et d’attirer le plus grand nombre de visiteurs appréciant le tourisme balnéaire, écologique et sportif.

A titre d’information, la compagnie Wizz Air est une compagnie aérienne à bas prix originaire de Hongrie qui dessert 140 destinations à partir de 22 bases situées en Europe centrale et en Europe de l’Est, une base située en Belgique et une base en Grande-Bretagne. Son siège social est basé à Budapest (Hongrie) dont le nombre des destinations opéré est 117.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *