Economie

Agence De Développement social : initiateur du réseau Maroc Mobadarates

© D.R

A fin 2018, les plateformes Mobadara, qui ont vu le jour grâce à l’appui de l’Agence De Développement Social et ses partenaires nationaux et internationaux, ont financé le développement de plus de 824 TPE générant plus de 2609 emplois.

Les les premiers jalons du réseau Maroc Mobadarates ont été posés lors d’un atelier d’échange et de partage organisé par l’Agence De Développement Social à son siège central à Rabat au profit des associations Mobadara. Cette rencontre, présidée par M. Yassine HAMZA, Directeur de l’ADS, s’est assignée comme objectif de créer un espace d’échange et de partage des bonnes pratiques. L’événement a également été marqué par la présentation du bilan et des perspectives du programme national Maroc Mobadarates piloté par l’ADS.

« ces plateformes d’appui aux initiatives individuelles Mobadara, au nombre de 15 aujourd’hui, offrent aux créateurs de très petites entreprises, de couches sociales défavorisées, des services de conseil, d’accompagnement et un financement sous forme de prêt d’honneur sans intérêt ni garantie adapté à l’initiative individuelle, selon la responsable du service de la communication de l’Agence De Développement Social.

Articles similaires

EconomieUne

Préventica souffle sa 10ème bougie en mai

150 exposants nationaux et internationaux y sont attendus

Economie

Prévu du 29 mai au 1er juin : BTP Expo & Forum tient sa 6ème édition à Marrakech

Plus de 150 exposants nationaux et internationaux représentant 25 pays prendront part...

EconomieUne

Siam : Des animations diversifiées au stand de l’Union européenne

Articulées autour de l’adaptation climatique et la transformation du stress hydrique en...

Economie

Sur un espace de 300 m2 : La France prône l’innovation agricole

«La France renforce son partenariat pour l’innovation agricole au SIAM. 37 entreprises...