Agence du Sud : Le DG débarqué

Agence du Sud : Le DG débarqué

Le chef de gouvernement vient de déclarer vacant le poste de directeur de l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud du Royaume. Le document portant sa signature se contente de fixer les conditions pour les futurs candidats prétendant au poste, le dossier et les pièces à fournir. Il semble ainsi que pour le gouvernement, la page de Ahmed Hajji est déjà tournée à la tête de l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud du Royaume.

Nommé en février 2003 à la tête de l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud, Ahmed Hajji devrait quitter son poste après avoir passé plus d’une décennie à la tête de l’agence. Contacté par ALM, ni le chef de gouvernement ni le principal concerné n’étaient joignables. Une source au sein de l’agence assure cependant que Hajji n’avait pas été mis au courant de la décision gouvernementale de le remplacer.

Notre source assure même que le directeur exerce toujours ses attributions normalement et doit se déplacer aujourd’hui à Dakhla pour superviser les travaux d’une réunion. Ce dernier assurera-t-il ses fonctions jusqu’à la nomination d’un remplaçant ? Faut-il voir dans la décision du chef de gouvernement de déclarer la vacance de la direction de l’agence un lien avec les intempéries dans le sud? S’agit-il d’une simple coïncidence ?

Une chose est sûre en tout cas, l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du sud du Royaume est sur le point de connaître d’importants changements. Faut-il rappeler que l’agence doit déplacer son siège social à Laâyoune dans le Sud du Royaume.

De son côté, Abdelilah Benkirane, le numéro un de l’Exécutif, n’a pas précisé les circonstances de sa décision.

A rappeler que les prétendants au poste de la direction de l’agence ont jusqu’au 10 décembre courant pour déposer leur candidature.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *