Agence urbaine d’Errachidia-Midelt : Plusieurs mesures pour accompagner les MRE

Agence urbaine d’Errachidia-Midelt  : Plusieurs mesures pour accompagner les MRE

L’Agence urbaine d’Errachidia-Midelt annonce avoir pris plusieurs mesures pratiques pour accompagner les Marocains résidant à l’étranger (MRE) durant leur séjour estival dans leur pays d’origine.

Dans un communiqué, l’agence souligne sa forte adhésion pour la mise en œuvre de mesures susceptibles d’interagir avec les préoccupations des MRE, d’établir une communication constante avec eux et d’accompagner leur séjour estival dans leur pays d’origine en application des Hautes orientations royales, les orientations gouvernementales ainsi que dans le cadre de l’intérêt particulier accordé à cette frange de citoyens par le ministère de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville.

Ces mesures concernent la participation active de l’agence dans une cellule de guichet unique au sein du siège de la wilaya de la région Draâ-Tafilalet, qui a entamé son action depuis le 6 juin dernier et se poursuit jusqu’au 15 septembre prochain. L’agence urbaine indique aussi avoir créé deux cellules fonctionnant comme guichet unique dédiées aux MRE du 15 juillet au 31 août prochain.

La première a été mise en place au siège de l’Agence urbaine à Errachidia alors que la deuxième a été mise en place dans son annexe dans la ville de Midelt. Ces cellules auront pour missions d’accueillir les MRE, leur fournir l’accompagnement et le soutien nécessaires afin de répondre instantanément à leurs différentes demandes qui relèvent de la compétence de l’agence et la mise en place de lignes téléphoniques à la disposition des usagers de manière permanente et lors du week-end.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *