Agents et matériaux biologiques : Une conférence pilote à Rabat

Agents et matériaux biologiques : Une conférence pilote à Rabat

La biosécurité et la bio-sûreté sont inscrites dans divers documents d’évaluation des besoins et plans d’action, aussi bien au niveau de l’ONU que de l’UE.

Une conférence pilote se tiendra les 25 et 26 octobre 2017, à Rabat, autour du thème de la biosécurité et de la bio-sûreté. Cette initiative a été mise en place par la présidence italienne du G7 et des Centres d’excellence pour la réduction des risques liés aux matériaux et agents nucléaires radiologiques, biologiques et chimiques (NRBC). 

Les risques liés à ces matériaux et agents sont une problématique d’importance majeure au vu de leurs enjeux en termes de santé mais aussi en termes économiques. De par le thème que cette conférence aborde, mais aussi de par son objectif opérationnel, cette conférence, la première du genre, revêt donc une importance particulière. La biosécurité et la bio-sûreté sont inscrites dans divers documents d’évaluation des besoins et plans d’action, aussi bien au niveau de l’ONU que de l’UE. L’Initiative de l’UE des centres d’excellence NRBC vise à établir un mécanisme de coordination, de synergie et de coopération entre ces diverses démarches.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *