Agglo Pro : 1er Groupement d’intérêt économique de préfabrication béton

Agglo Pro : 1er Groupement d’intérêt économique  de préfabrication béton

Trois grandes entreprises prônent l’innovation

Créer une filière rentable, promouvoir de nouveaux produits et renforcer la recherche et développement. Ce sont là les principales missions du premier Groupement d’intérêt économique (GIE) de préfabrication béton. Baptisé «Agglo Pro», ce groupement a été créé par trois grands industriels. Il s’agit de SMM-Socodam-Davum, Intersig -Maroc Karkachi & Fath et Mek-Prefat. Ces entreprises sont assistées par un partenaire technique de taille. Qui n’est autre que LafrageHolcim. Portant sur un cadre technique, ce groupement a pour objectif d’accélérer l’innovation sur le marché du bloc béton, de faire évoluer le marché et de générer un impact positif sur l’ensemble de la chaîne de valeur. «A travers ce groupement nous voulons aboutir à des produits innovants et performants. Notre ambition est d’améliorer la qualité des bâtiments aussi bien en finition qu’en résistance de conception», indiquent les représentants du GIE. Ainsi, des solutions intelligentes et économiques seront apportées par le GIE et ce à travers une gamme complète et performante. Le but étant de répondre aux différents besoins de la construction. Pour ce faire, LafrageHolcim a mis à la disposition des membres du GIE son laboratoire de développement des systèmes constructifs. Une première innovation a vu le jour dans ce sens.

Il s’agit d’une gamme de blocs bétons pratique et économique destinée à deux usages différents. Le premier a en effet été conçu pour la construction des murs de façade tandis que la deuxième est spécifique pour les murs de cloison. Ces produits viennent, selon les représentants du GIE, de relever le défi énergétique.

Ceci s’inscrit, par ailleurs, dans le cadre du programme national pour l’efficacité énergétique dans le bâtiment visant la réduction de 39% de la consommation énergétique à l’horizon 2050.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *