Agriculture durable : Un forum régional à Fès

Agriculture durable : Un forum régional à Fès

La 3ème édition du Forum régional de l’agriculture durable aura lieu les 27 et 28 novembre à Fès, sous le thème «les énergies renouvelables au service de l’agriculture durable».

Initiée par la Chambre d’agriculture de la région Fès-Meknès, en partenariat avec la Fédération interprofessionnelle marocaine de l’olive, cette manifestation tend à contribuer à l’enracinement des bases de l’agriculture durable au niveau de la région, en tant que pôle agricole distingué à l’échelle nationale, eu égard à ses multiples potentialités naturelles.

Elle vise aussi à examiner les perspectives de l’agriculture durable au Maroc en général, et dans la région Fès-Meknès en particulier, et à échanger les expériences et les expertises entre les agriculteurs et les professionnels de la région.

Cette rencontre, qui débattra de plusieurs thématiques axées sur la stratégie nationale en matière d’énergie renouvelable et les projets y afférents, prévoit l’organisation d’ateliers de travail et des visites à des unités agricoles.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *