novembre 18, 2018

 

Agriculture et climat : «Initiative Triple A» s’invite à Marrakech

Agriculture et climat : «Initiative Triple A» s’invite à Marrakech

Des experts prendront la parole pour évoquer des sujets liés à l’adaptation d’un secteur comme celui de l’agriculture aux changements climatiques.

Marrakech abritera les 29 et 30 septembre un sommet de haut niveau sur l’Initiative pour l’Adaptation de l’Agriculture Africaine aux changements climatiques. Appelé «Initiative tripe A», ce rendez-vous organisé par le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime et par le groupe OCP, constitue un moment historique pour l’agriculture africaine.

Un beau panel constitué d’une trentaine de ministres africains, des présidents et représentants des institutions et organisations nationales et internationales ainsi que des chefs d’entreprises et scientifiques prendra part à l’Initiative triple A. Ils discuteront autour d’une problématique des plus déterminantes pour l’avenir du continent. A quelques semaines de la COP22 en effet, et pendant deux jours d’échanges, des experts prendront la parole pour évoquer des sujets liés à l’adaptation d’un secteur comme celui de l’agriculture aux changements climatiques. Il sera question, entre autres, de débattre autour de l’usage des fertilisants au niveau africain, de la gestion de l’eau et de la gestion des risques climatiques.  L’ouverture du Sommet aura lieu le jeudi 29 septembre à partir de 9h et sera suivie le 30 septembre par une conférence ministérielle.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *