Agriculture : La 2ème édition du congrès AWA, mardi à Marrakech

Agriculture : La 2ème édition du congrès AWA, mardi à Marrakech

La deuxième édition du congrès AWA (African Women in Agriculture) se tiendra du 8 au 10  mai à Marrakech au Musée Mohammed VI pour la civilisation de l’eau à Marrakech.

Ce rendez-vous initié par Believe in Africa est organisé avec le soutien de l’Initiative nationale pour le  développement humain  (INDH), l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), OCP Group, ONU Femmes, US African Development Foundation, et Lilium Capital.  Pour les organisateurs cette initiative poursuit sa mission de créer des opportunités pour l’Afrique et les Africains.

A cet égard, ce congrès sera l’occasion de discuter de la condition des femmes africaines dans l’industrie de l’agriculture. Cette année, la marraine d’AWA 2018 sera Aissata Issoufou.

La Première Dame du Niger et aussi présidente de la fondation Guri qui œuvre sans cesse pour le bien-être des populations ouvrira les débats. Cette édition aura pour objectif de créer un réseau d’influenceurs dans le but d’assurer de meilleures conditions de travail aux femmes africaines et leur permettre d’être plus productives.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *