Agroalimentaire : le Maroc au SIAL Middle East

Agroalimentaire : le Maroc au SIAL Middle East

Représenté par l’Agence pour le développement agricole (ADA) et une délégation de producteurs, le Maroc participe au Salon SIAL Middle East qui se tient du 24 au 26 novembre 2013 à Abu Dhabi. SIAL Middle East est un événement dédié aux professionnels du secteur agroalimentaire et de la restauration, il accueille près de 1.000 exposants et plus de 10.000 visiteurs des quatre coins du monde.

Le pavillon marocain sera animé par 14 entreprises et coopératives agricoles qui présenteront leurs produits aux importateurs et acheteurs internationaux. A travers cette participation, «le Maroc souhaite promouvoir à l’international les produits agricoles marocains et, en particulier, les produits du terroir.

L’objectif est de nouer et développer des relations commerciales avec les importateurs et acheteurs internationaux et notamment ceux du Moyen-Orient», lit-on sur un communiqué.

Outre les débouchés commerciaux, le SIAL Middle East offre aux producteurs participants l’opportunité d’échanger expériences et savoir-faire avec d’autres professionnels du secteur. Plusieurs conférences et plates-formes interactives sont animées par des experts internationaux afin de mettre en avant les nouveaux enjeux du secteur agroalimentaire.

En parallèle, un concours international de cuisine, «La Cuisine by SIAL», met en compétition près de 600 chefs. Le concours «SIAL Innovation Observatory» récompense, quant à lui, les produits les plus innovants. Enfin, un important programme de rencontre B to B est également mis en place, le «SIAL Purchaser Club» permettra aux exposants de prendre contact avec près de 500 acheteurs internationaux.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *