Agropole de Béni Mellal : 6 projets validés en 2018 par le CRI pour un investissement de 23 MDH

Agropole de Béni Mellal :  6 projets validés en  2018 par le CRI pour un investissement de 23 MDH

Le Centre régional d’investissement de la région de Béni Mellal-Khénifra a validé l’année dernière six projets à l’agropole de la ville pour un investissement global de 23 millions de dirhams.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur du Centre régional d’investissement de la région de Béni Mellal-Khénifra, Noureddine Dermouche, a indiqué que la validation desdits projets créateurs de pas moins de 100 emplois, s’inscrit dans le cadre de l’accord de partenariat conclu entre son centre et la Société d’aménagement de l’agropole (Sapino), portant sur la création d’un guichet unique destiné à accélérer le traitement des demandes d’autorisation et de mise en œuvre des projets au niveau de cette plate-forme.

Énumérant un à un les projets, il a fait savoir qu’il s’agit de trois unités en cours de construction spécialisées dans le conditionnement et l’emballage des engrais, du café ainsi que la fabrication et la maintenance des engins agricoles. Outre trois autres qui font encore l’objet d’études techniques et qui sont notamment spécialisées dans le séchage et l’emballage des produits agricoles.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *