Agropole de Berkane : Inauguration d’une nouvelle unité agricole d’un coût de 7,6 MDH

Agropole de Berkane : Inauguration d’une nouvelle unité  agricole d’un coût de 7,6 MDH

Cette unité, cinquième de son genre au niveau du pôle agricole Mdagh, offrira dix postes permanents et vingt-cinq postes saisonniers.

L’agropole Mdagh (province de Berkane) a connu mardi l’inauguration d’une nouvelle unité agricole sur une superficie de 3.988 m² avec une enveloppe budgétaire de 7,6 millions de dirhams (MDH).

«Cette unité, réalisée par la société «Omnium agricole du Souss», s’assigne comme objectifs d’accompagner l’évolution de l’activité agricole dans cette région, à travers l’amélioration des services et le développement de la production dans le cadre du Plan Maroc Vert et la distribution des engrais nécessaires à la préservation de la qualité des plantations», indique un communiqué de la préfecture de Berkane.

Inaugurée en présence du gouverneur de la province de Berkane, Abdelhak Haoudi, cette nouvelle unité vient concrétiser les efforts déployés par les autorités locales et les différents acteurs visant à encourager les opportunités d’investissements de l’agropole, eu égard à son emplacement stratégique et ses infrastructures, précise le communiqué.

Cette unité, cinquième de son genre au niveau du pôle agricole Mdagh, offrira dix postes permanents et vingt-cinq postes saisonniers. Ce pôle accueillera dans une première étape 34 unités de production qui visent, notamment la création de plus de 950 postes de travail direct.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *