Agrumes : La production est de 2,29 millions de tonnes

Agrumes : La production est de 2,29 millions de tonnes

Le département de l’agriculture rectifie. La production des agrumes au titre de la campagne précédente est de 2,29 millions de tonnes au lieu de 29,2 millions de tonnes comme cela a été annoncé auparavant par erreur.

Notons que la campagne agricole 2017-2018 a été réussie du fait de la pluviométrie et de la pertinence des mesures adoptées dans le cadre du Plan Maroc Vert ainsi que l’implication des différents acteurs du secteur.

La filière des agrumes a suivi le même trend. Outre la production estimée à 2,29 millions de tonnes, la filière a vu ses exportations grimper de 4%. Le ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts reste optimiste quant au développement de cette filière.

Le département de l’agriculture s’attend à une production historique concernant les agrumes. Elle devrait atteindre les 2,62 millions de tonnes pour une superficie productive de 117.400 hectares, en hausse de 17% par rapport à la campagne précédente. Le rendement record de la filière devrait atteindre 22,1 tonnes l’hectare.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *