Ahmed Rehou, nouveau P-dg

Ahmed Rehou passe de l’agroalimentaire à la banque. À 51 ans, et après une longue carrière, il se trouve aujourd’hui à la tête du Crédit immobilier et hôtelier (CIH). Nommé, mardi 6 octobre, à Agadir, par SM le Roi Mohammed VI, M. Rehou quitte Lesieur Cristal pour occuper le poste de président-directeur général du CIH.
Après six ans à la présidence de cette filiale stratégique de l’ONA, il a désormais une nouvelle mission. Le CIH est un établissement bancaire qui a plus de 80 ans. Un passé marqué par des hauts et des bas. En avril 2000, le plan de redressement et de développement du CIH a voulu insuffler une nouvelle dynamique à cet établissement.
En août 2004, le CIH a opéré un recentrage sur son métier de base qui est le financement de l’immobilier. Deux années après, le Groupe Caisses d’Epargne rejoint le tour de table de Massira Capital Management, principal actionnaire au CIH, détenu à hauteur de 65% par la Caisse de dépôt et de gestion (CDG). Et la transformation juridique du CIH en Société anonyme à Directoire et Conseil de surveillance a été finalisée en 2007.
Le programme donc de M. Rehou sera chargé pour confirmer la place du CIH dans le paysage bancaire marocain. Ce père de deux enfants est déjà passé par la banque.
Né le 25 juin, à Meknès, M.Rehou est titulaire de deux diplômes d’ingénieur de l’école polytechnique de Paris en 1980 et de l’école nationale supérieure des télécommunications à Paris en 1982. Il a occupé plusieurs postes dont celui de responsable du service informatique à la Royal Air Maroc (RAM) d’octobre 1982 à mai 1985 et le poste de directeur général adjoint au Crédit du Maroc en 1994. En mars 2003, il a été nommé président-directeur général de Lesieur Cristal.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *