Ahmed Salemi : «Nous aidons les auto-entrepreneurs à découvrir leur potentiel et à se faire confiance»

Ahmed Salemi : «Nous aidons les auto-entrepreneurs à découvrir leur potentiel et à se faire confiance»

Entretien avec Ahmed Salemi, responsable formation Forever Living Products Maroc

Le modèle de formation de Forever se concentre sur toutes les compétences d’affaires qui sont nécessaires pour démarrer un parcours entrepreneurial, à savoir les techniques de vente, la prise de contact, le suivi client, etc.

ALM : Vous avez intégré récemment l’équipe de Forever en tant que formateur officiel. Quel bilan faites-vous de ces 18 mois de collaboration ?

Ahmed Salemi : Je suis très satisfait de l’état d’esprit des managers de Forever. J’aime leur philosophie, qui est centrée sur le développement humain et qui traduit un besoin essentiel pour notre pays et ses citoyens. Je suis heureux de voir que plusieurs personnes ont changé leur façon de percevoir le monde du travail et ont compris que l’entrepreneuriat était en mesure de leur apporter ce dont elles avaient besoin.

Sur quoi repose le modèle de formation de Forever comparé aux autres entreprises qui partagent le même champ d’activité ?

Le modèle de formation de Forever se concentre sur toutes les compétences d’affaires qui sont nécessaires pour démarrer un parcours entrepreneurial, à savoir les techniques de vente, la prise de contact, le suivi client, etc. Là où ce modèle se distingue, c’est qu’il aide aussi à se développer personnellement en adoptant une véritable philosophie de l’empowerment. Nous aidons les auto-entrepreneurs à découvrir leur potentiel et à se faire confiance. Avec l’objectif de faire de ces personnes de véritables agents du changement positif, pour eux-mêmes et toutes les personnes qui les entourent.

Quel est le feedback recueilli de la communauté des distributeurs de Forever ?

Comme je le disais précédemment, je parle non pas de distributeurs mais plutôt d’auto-entrepreneurs. Beaucoup sont réceptifs à notre philosophie d’empowerment. Ils comprennent qu’ils ont le pouvoir de changer leur vie en dépassant leurs craintes et en profitant des pistes d’apprentissage et de développement que leur propose Forever.

Quels sont les points sur lesquels vous mettez l’accent pour renforcer leur intervention au niveau national ?

Pour ce qui est des points sur lesquels nous mettons l’accent, je citerais l’engagement à travailler sur soi-même et à adopter un esprit critique. Et cela, afin de pouvoir différencier les idées négatives, souvent handicapantes, des idées positives, qui sont celles qui motivent et donnent envie de travailler mieux et de s’organiser en suivant un mindset d’entrepreneur.

En quoi ce modèle de distribution contribue-t-il à dynamiser l’employabilité au Maroc quelles sont les perspectives offertes aux personnes souhaitant rejoindre ce réseau ?

Les auto-entrepreneurs qui travaillent avec Forever doivent disposer d’un statut fiscal, qui leur permet de percevoir des bonus d’activité. En fonctionnant selon le modèle du marketing de réseau et de la vente directe, Forever leur offre ainsi une alternative concrète à la réduction du pouvoir d’achat. Ces auto-entrepreneurs peuvent ainsi exercer leur activité de distribution à temps complet pour ceux qui souhaitent entreprendre et bénéficier de revenus non plafonnés, ou à temps partiel pour ceux qui cherchent un revenu complémentaire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *