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Ahmed Tawfik Moulnakhla : «200 événements gérés pour 5 millions DH en seulement quelques mois»

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Entretien avec Ahmed Tawfik Moulnakhla, fondateur de la plate-forme Guichet.ma

ALM : Comment est née l’idée de concevoir la plate-forme Guichet.ma ?

Ahmed Tawfik Moulnakhla : Guichet.ma est la première plate-forme de billetterie intelligente au Maroc. L’idée de lancer cette plate-forme remonte à plusieurs années. Passionné par les nouvelles technologies et entrepreneur dans l’âme, je dirige depuis une dizaine d’années une agence digitale. Pendant toute cette période, j’ai fait mûrir le concept de Guichet.ma. J’ai donc pris le temps nécessaire pour étudier le marché, analyser l’écosystème et développer la plate-forme technique qui est 100% marocaine. Je n’ai laissé aucun détail au hasard afin que le lancement de Guichet.ma soit réalisé dans les meilleures conditions et aux standards internationaux. Le rendu final et les premiers indicateurs du marché me confortent dans ma démarche. Et ce n’est que le démarrage.

Quelles sont les principales caractéristiques de cette plate-forme ?

Guichet.ma est la première plate-forme online du genre au Maroc. Notre force de frappe n’a pas d’égal. Nous gérons la billetterie de A à Z en déployant un système transparent mis à la disposition de nos partenaires, notamment les organisateurs de spectacles. Grâce à notre dispositif, nos partenaires peuvent suivre sur un environnement dédié sur la plate-forme Guichet.ma l’évolution de la commercialisation des billets de leurs événements en temps réel sur la plate-forme web et mobile. La transparence étant le maître mot de nos valeurs et notre action au quotidien. Nous faisons preuve d’adaptabilité et d’agilité pour mieux satisfaire les besoins de nos clients.

Pour les consommateurs, nous mettons à leur service une plate-forme online répondant aux normes internationales et respectant l’ensemble des législations en vigueur pour que le paiement en ligne soit effectué dans les bonnes conditions et qu’ils soient rassurés dans leur  acte d’achat.

Quel feedback après le lancement de Guichet.ma ?

Nous sommes très fiers des premiers résultats. En quelques mois, la plate-forme Guichet.ma gère au total 200 événements toutes catégories confondues pour un montant global qui s’élève à 5 millions de dirhams. Guichet.ma commercialise des pièces de théâtre à 50 dirhams et des festivals internationaux, notamment de musique électro dont le pass VIP s’élève à 1.750 dirhams. Le consommateur a l’embarras du choix. Notre source de fierté et de motivation, c’est que nous avons, en un temps record, suscité l’intérêt des consommateurs, obtenir la confiance des acteurs de l’écosystème et valider notre modèle économique. Notre objectif étant de contribuer au développement de l’offre culturelle et du secteur du divertissement au Maroc, dont le potentiel est énorme.

Que prévoyez-vous pour enrichir le contenu de la plate-forme ?

Nous sommes dans une forte dynamique de développement. Des discussions sont menées avec des acteurs publics et opérateurs privés pour le développement d’offres et de dispositifs spécifiques. Plusieurs secteurs sont concernés, pour ne citer que le sport et la culture. En lançant Guichet.ma, je me rends compte des besoins de taille qu’il faut combler. L’offre à court terme se déclinera en une gamme de produits riches et variés.

Un mot sur la stratégie à venir ?

Des challenges de taille attendent Guichet.ma. Notre principal défi est de créer de la valeur pour l’ensemble du secteur du divertissement et fidéliser nos partenaires et les consommateurs. Aujourd’hui, Guichet.ma a séduit des investisseurs qui mettent les moyens pour accélérer le développement de l’entreprise et son expansion.

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