Aicha Laasri Amrani remporte la présidence de l’Afem

Aicha Laasri Amrani remporte  la présidence de l’Afem

Elle a été élue pour un mandat de trois ans

Elle a remporté le vote à 133 voix contre 75. Aicha Laasri Amrani est officiellement présidente de l’Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc (Afem). Entrepreneure affirmée et femme engagée, Mme Laasri Amrani, présidente fondatrice de la société de courtage Sadas Assurances, mènera ce mandat en binôme avec Khadija Idrissi Janati, directrice générale de l’agence TNK. La nouvelle présidente s’assigne des objectifs bien déterminés pour rendre à l’Afem toute sa légitimité.  La présidente mettra la jeune génération de femmes entrepreneurs au cœur de la prise de décision. «Je suis convaincue plus que jamais que l’organisation doit évoluer à l’unisson, et dans la valorisation de toutes les forces vives qu’elle regroupe: femmes entrepreneurs jeunes et moins jeunes; d’où le choix du slogan: Ensemble, réinventons l’Afem», souligne à cet effet Aicha Laasri Amrani.

Ce nouveau cap connaîtra la réalisation d’actions tangibles, concrètes et mesurables. La finalité étant de promouvoir et soutenir l’entrepreneuriat féminin comme levier de développement économique durable au Maroc faisant ainsi de l’Afem une plate-forme privilégiée du Doing Business pour ses membres. Trois axes majeurs ont été définis dans ce sens situant l’Afem en tant que vecteur de croissance des entreprises féminines, qu’accélérateur de la création d’entreprises féminines au Maroc et qu’accompagnateur de la mise en œuvre de la régionalisation avancée.

Parmi les projets prévus par Mme Laasri Amrani au cours de ce mandat on cite : la mise en place d’une charte de la préférence qui engage l’Afem à favoriser ses membres lors des consultations pour la réalisation de missions et de prestations dont elle a besoin ainsi que la création d’un guichet unique de mise en relation des membres de l’Afem avec les parties prenantes de l’écosystème entrepreneurial, les instances publiques et les prestataires. La présidente de l’Afem ambitionne également d’incuber 100 projets durant ce mandat, de mettre en place un fonds d’investissement Afem Invest destiné à financer l’accélération des meilleurs projets incubés et créer, par ailleurs, 7 nouvelles antennes régionales pour atteindre le nombre de 12 délégations régionalescouvrant ainsi l’ensemble des régions du Royaume à l’horizon 2021.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *