Aïd Al Adha : le cheptel national est en «bonne santé»

Aïd Al Adha : le cheptel national est en «bonne santé»

La situation sanitaire du cheptel national, notamment les ovins et les caprins, est "bonne", a annoncé mardi 30 septembre 2014 l'Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) à l'occasion de la fête de l'Aïd Al Adha 1435.



Selon un communiqué de l'ONSSA, «ce résultat est le fruit des efforts déployés par les éleveurs d'une part, et d'autre part, du programme national de surveillance sanitaire du cheptel, de l'encadrement sanitaire rapproché, des campagnes de vaccination et de traitement des animaux contre les principales maladies contagieuses, réalisées par les services vétérinaires de l'ONSSA tout au long de l'année».

A cette occasion, un contrôle vétérinaire régulier est assuré par les services vétérinaires de l'Office au niveau des points de vente des animaux autorisés par les autorités locales pour cette fin.

Par ailleurs, l'ONSSA diffusera sur 5 radios nationales, certains journaux ainsi que sur son site web, des conseils sanitaires et hygiéniques pratiques.


Objectif ?
 sensibiliser les citoyens au bien-être des animaux, aux opérations d'abattage, à l'examen des carcasses et des abats ainsi qu'à la conservation des viandes et des peaux et la préservation de l'environnement.

Office mettra également en place un dispositif de permanence vétérinaire sur l'ensemble des provinces et préfectures du Royaume que les citoyens peuvent contacter directement le jour de l'Aïd par téléphonie via la liste des numéros publiée sur le site web de l'ONSSA (www.onssa.aov.ma).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *