Aiguebelle fête ses 150 ans et annonce un investissement de 300 MDH

Aiguebelle fête ses 150 ans et annonce un investissement de 300 MDH

La chocolaterie investit 600 millions DH sur la période 2010-2021

Aiguebelle, la première et la plus ancienne marque de chocolat du Royaume, a fêté samedi son 150ème anniversaire et annonce à cette occasion un investissement de 300 MDH. Cette somme, qui rentre dans le cadre de la «Vision 2021» d’Aiguebelle, permettra à l’entreprise de poursuivre sa modernisation et de construire, à partir de 2019, une nouvelle usine à Bouskoura avec une centaine de nouveaux emplois à la clé.  Au total, Aiguebelle, qui compte plus de 500 collaborateurs au Maroc, aura investi 600 MDH sur la période 2010-2021.

Forte d’un savoir-faire qu’elle puise dans un siècle et demi de fabrication du chocolat, Aiguebelle perpétue depuis quinze décennies la tradition de qualité qui fait la renommée de ses créations. L’exigence dans le choix de ses matières premières, l’excellence de ses maîtres chocolatiers et un travail permanent de recherche et développement ont ainsi permis à la marque de conforter sa position de leader du chocolat sur le marché BtoB et d’acteur majeur sur le marché BtoC.

En 2017, Aiguebelle a réalisé un chiffre d’affaires de 252 MDH, en progression de +43% sur les quatre dernières années. L’entreprise est dotée d’une entité R&D qui permet à la marque de se réinventer constamment. Que ce soit pour le design évolutif de ses produits existants ou à venir, Aiguebelle a su s’adapter aux évolutions du marché et aux attentes de ses clients. Son laboratoire de contrôle physico-chimique lui permet d’accompagner tous les développements des produits et des innovations avec des analyses et des contrôles réguliers.

Soucieuse de transmettre son expertise au plus grand nombre et de structurer la filière pâtisserie, l’entreprise va lancer la «Aiguebelle Academy», une initiative qui vise à offrir à ses clients BtoB, aux chefs pâtissiers et aux futurs professionnels toute l’étendue du savoir-faire unique de la société dans le domaine du chocolat. Cet engagement marque une étape supplémentaire dans le travail mené par Aiguebelle en faveur de la transmission auprès des nouvelles générations. En partenariat avec l’OFPPT depuis 2005 et jusqu’à 2013, le concours de chocolaterie Aiguebelle a permis à des milliers de jeunes, issus d’écoles et d’instituts privés et publics de formation dans les métiers de la restauration, d’être encouragés dans leur quête d’excellence.

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