Air Arabia : Les bénéfices en hausse de 21% à fin juin

Air Arabia : Les bénéfices en hausse de 21% à fin juin

Air Arabia consolide ses revenus au deuxième trimestre de l’année et dresse un bilan financier positif. A fin juin la compagnie aérienne a vu ses bénéfices s’accroître de 21% pour atteindre les 158 millions de dirhams émiratis.

De même, les revenus se sont situés à environ 906 millions de dirhams émiratis dépassant de loin les prévisions des analystes. «La forte performance financière d’Air Arabia pour le second trimestre de l’année témoigne de l’efficacité opérationnelle et de la stratégie de croissance vigoureuse du transporteur.

Malgré la pression continue sur les marges de rendement, qui reste liée au marché et à l’environnement économique, Air Arabia a réussi à enregistrer un solide bénéfice net au deuxième trimestre qui est soutenu par les mesures de contrôle des coûts du transporteur, mais aussi par l’efficacité opérationnelle de la compagnie, combinée à sa dynamique de croissance», explique dans ce sens Cheikh Abdullah Bin Mohammad Al Thani, président d’Air Arabia.

La compagnie aura transporté, durant le deuxième trimestre de 2017, pas moins de 2,05 millions de passagers. Elle a servi plus de 4,1 millions de passagers au premier semestre de 2017. L’indice moyen de charge des sièges est ressorti à 79%.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *