EconomieUne

Air Arabia : Les bénéfices en hausse de 21% à fin juin

© D.R

Air Arabia consolide ses revenus au deuxième trimestre de l’année et dresse un bilan financier positif. A fin juin la compagnie aérienne a vu ses bénéfices s’accroître de 21% pour atteindre les 158 millions de dirhams émiratis.

De même, les revenus se sont situés à environ 906 millions de dirhams émiratis dépassant de loin les prévisions des analystes. «La forte performance financière d’Air Arabia pour le second trimestre de l’année témoigne de l’efficacité opérationnelle et de la stratégie de croissance vigoureuse du transporteur.

Malgré la pression continue sur les marges de rendement, qui reste liée au marché et à l’environnement économique, Air Arabia a réussi à enregistrer un solide bénéfice net au deuxième trimestre qui est soutenu par les mesures de contrôle des coûts du transporteur, mais aussi par l’efficacité opérationnelle de la compagnie, combinée à sa dynamique de croissance», explique dans ce sens Cheikh Abdullah Bin Mohammad Al Thani, président d’Air Arabia.

La compagnie aura transporté, durant le deuxième trimestre de 2017, pas moins de 2,05 millions de passagers. Elle a servi plus de 4,1 millions de passagers au premier semestre de 2017. L’indice moyen de charge des sièges est ressorti à 79%.

Articles similaires

UneVidéos

Vidéo. Le ministre de l’agriculture et de l’élevage du Niger salue « le soutien remarqué du Maroc »

Au SIAM, M. Sadiki s’est entretenu avec le ministre de l’Agriculture et...

ActualitéUne

Vidéo/SIAM. La recherche & l’innovation, des solutions incontournables pour le développement de l’agriculture

La recherche agricole se présente comme un allié incontournable dans le contexte...

ActualitéUne

Impôts : le 30 avril, dernier délai pour la déclaration des revenus Professionnels

La Direction Générale des Impôts (DGI) rappelle aux contribuables titulaires de revenus...

EconomieUne

Préventica souffle sa 10ème bougie en mai

150 exposants nationaux et internationaux y sont attendus