Air Arabia Maroc renforce sa desserte de Tanger

Air Arabia Maroc renforce sa desserte de Tanger

La compagnie low cost vient de lancer deux nouvelles liaisons aériennes «Tanger-Paris-CDG» et «Tanger-Malaga» 

Le transport aérien à Tanger s’est développé par le lancement de deux lignes à destination de l’Europe. Le choix par la compagnie low cost Air Arabia de la ville du détroit pour le démarrage de ces deux lignes n’est pas fortuit. En effet, «Tanger connaît un développement économique très important», a indiqué Laïla Mechbal, directrice générale d’Air Arabia, lors de l’inauguration de ses deux nouvelles lignes «Tanger-Paris Charles de Gaulle (CDG)» et «Tanger-Malaga» organisée, jeudi 8 décembre, à l’aéroport international Ibn Battouta.

Il est à noter que la mise en service par le leader du transport aérien à tarif réduit de ces deux nouvelles lignes au départ de la capitale du nord a coïncidé avec celle des deux autres à Fès vers Paris-CDG et Bordeaux. L’inauguration de ces quatre liaisons s’est déroulée, la même journée, en présence de plusieurs personnalités engagées dans la promotion et le développement d’un réseau aérien dense et efficace vers l’Europe. «Ces liaisons renforcent les services que nous proposons à nos passagers au Maroc qui souhaitent se rendre en France ou en Espagne. C’est une nouvelle étape dans le développement de notre réseau vers l’Europe et nous sommes heureux de pouvoir proposer ces vols à un excellent rapport qualité-prix», a affirmé Adel Ali, président-directeur général du Groupe Air Arabia.

Opérationnelles depuis le 4 décembre dernier, les quatre nouvelles lignes aériennes participent, selon les organisateurs, au renforcement des échanges économiques, culturels et touristiques entre le Maroc, la France et l’Espagne. «Ces quatre lignes assurent aux passagers d’Air Arabia Maroc des trajets réguliers, un service de grande qualité et une expérience aérienne confortable au sein d’une flotte composée de confortables appareils Airbus A320», ont tenu à préciser les responsables du Groupe Air Arabia.

Il est à noter que ces liaisons directes vers Paris, Bordeaux et Malaga – qui sont ouvertes en partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), permettent à Air Arabia de renforcer son réseau en France et de porter à six le nombre de villes desservies par la compagnie dans l’Hexagone via des lignes directes. Elles aident ainsi les passagers à gagner du temps dans leurs déplacements vers les destinations ciblées. Concernant, à titre d’exemple, la ligne aérienne «Tanger-Malaga», la destination espagnole est désormais accessible, depuis la ville du détroit, en seulement 45 minutes, contre plus de 5 à 8 heures auparavant. «Désormais tournée vers le tourisme culturel et linguistique, Malaga est aussi une ville qui bouge économiquement. Son port de commerce est le deuxième plus grand d’Espagne et, chaque soir, Malaga prend des allures de croisette», selon la même source.

Il est à souligner que les nouvelles liaisons directes vers Paris-CDG au départ de Fès et Tanger permettent de rejoindre facilement la capitale française, qui se positionne grâce à ses multiples atouts touristiques comme une destination incontournable en Europe et dans le monde. Le groupe offre dans ce même contexte, et en reliant Bordeaux-Mérignac depuis Fès, une nouvelle opportunité de découvrir la prestigieuse cité girondine, classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, les somptueuses façades du 18ème siècle,…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *