EconomieUne

Air Arabia : Une nouvelle desserte entre Agadir et Bâle

© D.R

Un vol hebdomadaire tous les lundis à partir d’octobre

Air Arabia Maroc, leader du transport aérien à bas coût dans la région, a annoncé l’expansion de son réseau au départ d’Agadir en lançant une nouvelle liaison directe vers Bâle.

En collaboration avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Air Arabia Maroc commencera à partir du 29 octobre prochain une nouvelle desserte aérienne entre Agadir et Bâle à raison d’un vol hebdomadaire, tous les lundis.

«Nous sommes ravis du lancement du vol direct entre Agadir et Bâle, qui sera le deuxième vol opéré par la compagnie au départ de Bâle vers le Maroc. Notre première expérience de vol entre Casablanca et Bâle a été satisfaisante et nous sommes confiants que ce vol additionnel apportera une valeur ajoutée en termes d’arrivées touristiques, parce que l’aéroport de Bâle couvre trois pays qui sont la Suisse, l’Allemagne et la France», souligne Adel Ali, président du Groupe Air Arabia.

L’aéroport de Bâle-Mulhouse, dans sa dénomination commerciale «EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg», est un aéroport à portée trinationale, ce qui permettra de drainer des arrivées touristiques aussi bien de la Suisse que de la France et d’Allemagne.

La ville de Bâle en elle-même présente une opportunité touristique pour les voyageurs marocains cherchant une nouvelle expérience de voyage. Avec 40 musées, la ville culturelle des épicuriens offre la plus haute densité en musées du pays. Bâle dispose en outre d’une belle vieille ville, d’une architecture moderne et s’agrémente du Rhin, qui incite à la détente.

En effet, Air Arabia Maroc a inauguré en octobre 2017 sa nouvelle base opérationnelle d’Agadir, et ce suite à un appel d’offres lancé par l’ONMT pour cette base qui a été remporté par Air Arabia Maroc grâce à son offre la moins-disante. L’aéroport d’Agadir est ainsi connecté à huit nouvelles destinations, à des prix très compétitifs, avec un total de 14 fréquences hebdomadaires. Air Arabia Maroc opère des vols vers Dublin, Manchester, Birmingham,Toulouse, Cologne, Munich, Stockholm et Copenhague, et offre un total de 149.292 sièges. Ces liaisons permettent d’assurer tout au long de l’année et de la semaine une capacité régulière sur différents aéroports. Cet investissement aura des retombées importantes sur le secteur touristique et sur l’emploi. Air Arabia Maroc est dotée également à Agadir d’une base de maintenance d’avions.

Articles similaires

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

ActualitéUne

Fortes rafales de vent avec chasse-poussières: Appel à la vigilance sur les routes

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau appelle tous les usagers des...

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.

Economie

Création d’entreprise : 6.932 nouvelles unités en janvier

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) dévoile son premier...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus