Air Liquide : 100 ans. Un souffle d’avance

Air Liquide fête ses 100 ans. Plusieurs célébrations organisées tout au long de l’année 2001, aussi bien au Maroc que dans les différents pays, où elle est présente, ont eu lieu. L’occasion de retracer les étapes de développement du Groupe.
La dernière célébration en date a eu lieu le 12 décembre dernier par une manifestation qui s’est déroulée à Casablanca, placée sous le thème «L’Innovation», une valeur au coeur des célébrations». L’esprit d’innovation est , pour les responsables de cette société, le socle des célébrations des 100 ans, thème transversal traduit par la signature «100 ans – Un souffle d’avance».
A travers tous ces évènements, Air Liquide Maroc a pu faire découvrir les différentes facettes de son métier, montrer les multiples applications de ses produits dans l’industrie et la santé. C’est autour de ce même métier qu’Air Liquide construit son avenir. Air Liquide est un groupe international, spécialiste des gaz industriels et médicaux et services associés.
A partir d’un leadership technologique renouvelé, l’entreprise apporte des solutions, des produits et des services, à ses clients de l’industrie et de la santé, partout dans le monde. Fondé en 1902, Air Liquide est présent dans plus de 65 pays à travers plus de 130 filiales et emploie environ 30800 personnes. L’entreprise s’occupe essentiellement de fournir de l’oxygène, de l’azote, de l’hydrogène ainsi que de nombreux autres gaz à l’ensemble des industries (par exemple: acier, raffinerie, chimie, verre, électronique, papier, métallurgie, agroalimentaire et espace) et aux professionnels de la Santé.
Son chiffre d’affaires total s’est élevé à 8328 millions d’euros en 2001 dont 77% hors de France. Air Liquide est coté à la Bourse de Paris et membre des indices CAC 40 et Eurostoxx 50 (code Euroclear (12007).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *