Akhannouch s’entretient à Abidjan avec le président de la BAD

Akhannouch s’entretient à Abidjan avec le président de la BAD

Le développement de l’agriculture africaine au menu des négociations

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, a eu, mercredi à Abidjan, des entretiens avec le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinuwumi Adesina.

Les discussions entre les deux parties ont essentiellement porté sur l’initiative AAA, initiative pour l’Adaptation de l’agriculture africaine, portée par le Maroc et présentée lors de la COP22 à Marrakech, indique un communiqué du ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.

Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence du ministre ivoirien de l’agriculture, Sangafowa Coulibaly, les différentes parties «ont particulièrement pu partager leur vision de l’opérationnalisation de cette initiative». A cette occasion, M. Adesina a exprimé le soutien de la BAD à cette action, «rendant hommage à l’engagement de SM le Roi Mohammed VI au profit du développement de l’agriculture durable en Afrique, notamment à travers l’initiative AAA qui donne forme à l’action dans ce domaine», selon la même source. Sous-tendue par un double objectif, l’initiative AAA vise à mettre l’agriculture africaine au cœur des négociations climatiques et à favoriser la mise en œuvre de solutions à cet effet.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *