Akwa Group lance les laboratoires d’analyses

L’événement n’est pas pour déplaire aux automobilistes. Bien au contraire. Akwa Group lancera, mardi 7 février 2006, les laboratoires d’analyses fixes et mobiles d’Afriquia Lubrifiants Maroc. L’investissement consenti par le groupe est estimé à 12 millions de dirhams. La mission dédiée à cet appareil est le contrôle qualité des carburants et lubrifiants. La conformité de toutes les huiles, graisses et carburants sera ainsi scientifiquement vérifiée tant en matière de fluidité et de viscosité des lubrifiants qu’au niveau de la distillation des composantes des carburants.
Pour compléter le dispositif de contrôle qualité des produits, Afriquia a mis en place plusieurs véhicules équipés en mini laboratoires. Des spécialistes procéderont ainsi régulièrement à des
prélèvements de carburants dans les stations-service Afriquia ainsi que chez les clients industriels afin d’assurer une qualité optimale de ses produits. La cérémonie de lancement sera présidée par Aziz Akhannouch, président d’Akwa Group,  en présence de Mohamed Boutaleb, ministre de l’Energie et des Mines. A noter qu’il s’agit du premier laboratoire du genre sur le continent africain.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *