«Al Moutmir» fait escale à Sefrou

«Al Moutmir» fait escale à Sefrou

Le Groupe OCP installe son dispositif itinérant «Al Moutmir» le mardi 26 mars à Sefrou dans le cadre de la troisième phase dédiée à la culture de l’olivier.

En effet, après les tournées consacrées aux céréales et légumineuses et celle des maraîchages, cette troisième phase accompagne le programme de développement déployé par les ingénieurs agronomes OCP. Organisée du 12 mars au 11 avril 2019, cette phase consacrée à l’olivier touchera plusieurs provinces. Plus encore, 700 plates-formes de démonstration sont dédiées à la culture de l’olivier afin d’accompagner les agriculteurs par des modèles concrets de l’impact de la démarche scientifique et raisonnée sur la productivité et la préservation des ressources.

Plus de 2.000 agriculteurs sur une quarantaine de localités à fort potentiel oléicole sont ciblés.  Dans le cadre de cette initiative 2.000 plates-formes de démonstration sont mises en place par OCP. Pour le Groupe, l’objectif est de démontrer l’impact sur le terrain et de démultiplier l’effet sur les différents riverains à travers l’ouverture de ces plates-formes aux différents acteurs de l’écosystème pour la formation et l’accompagnement.  «Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb» est implémenté dans le cadre d’une démarche partenariale avec les différents acteurs de la filière agricole, notamment le ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, le consortium scientifique national, les acteurs locaux ainsi que les partenaires fabricants-distributeurs et revendeurs d’engrais.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *