Al Wataniya renforce son système d’information

Al Wataniya vient de renforcer son système d’information. La compagnie d’assurance a introduit un nouveau procédé de gestion de la décision développée par la firme américaine, Panonica, basée au Silicon Valley, en partenariat avec la société marocaine Cadtech.
Selon les responsables d’Al Wataniya, l’introdution du progiciel Panonica s’inscrit dans la politique de l’entreprise de se doter d’une plate-forme de gestion efficiente de la décision de nos différents comités. Et d’ajouter que cette technologie permettra aussi la finalisation du contrôle qualité mis en place par la compagnie, il y a quelques années. Le système en question assurera une meilleure maîtrise du cycle de décision au sein des comités qualité de la compagnie (automobile production, auto sinistre et, accidents de travail production…). C’est l’entreprise marocaine Cadtech, spécialisée en ingénierie informatique qui s’est occupée du déploiement de la solution au sein de la compagnie Al Wataniya.Le progiciel Panonica permet de réunir dans un même logiciel des outils de Groupeware, de Workflow, de gestion de projets et d’aide à la décision.
La plate-forme de support installé à Al Wataniya appartient à la troisième génération d’outils d’aide et de gestion de la décision. L’objectif étant d’améliorer le fonctionnement des structures exécutives de l’entreprise. Ce système permet également de gérer l’information nécessaire à la gestion entre autres, des mutations (le re-engineering des processus des organismes et des administrations) ainsi que l’audit des décisions pour permettre leurs améliorations futures, souligne-t-on auprès de la Compagnie.
L’outil Panonica rationalise, en outre, les structures exécutives de l’entreprise, met à profit sa plate-forme Web, notamment à travers l’organisation de travail entre plusieurs sites distants. L’élaboration de ce logiciel est l’aboutissement d’une expérience de dix ans dans le domaine d’aide à la décision.
D’ailleurs, le directeur de Panonica Inc fait partie de la première équipe fondatrice de l’éditeur mondial de la Business Intelligence «Business Objects».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *