Alcatel participe au fonds français de capital-risque

Alcatel, leader des équipements de télécommunication, annonce avoir participé à hauteur de près de 8 millions d’euros à T-Source, fonds français de capital-risque exclusivement dédié aux jeunes pousses en phase de démarrage. T-SOURCE, dont la taille devrait avoisiner les 38 millions d’euros, est spécialisé dans les systèmes et services de télécommunications.
Le fonds est sponsorisé par des institutions françaises publiques et privées, notamment l’INRIA (Institut Nationale de Recherche Informatique) et le GET (Groupement des Ecoles des Télécommunications). En investissant dans T-Source, Alcatel s’ouvre l’accès à des technologies qui sont parmi les plus innovantes actuellement développées en France, en particulier dans les domaines des logiciels de télécommunication pour la gestion de réseaux, les services et les applications IP.
En tant que partenaire, Alcatel est consulté lors du choix des projets et contribue au développement des entreprises financées en apportant conseil stratégique et technique à T-SOURCE . Pour certaines entreprises du portefeuille, Alcatel ouvre les portes de ses laboratoires pour des tests de prototypes et peut également conclure des contrats de recherche et de développement.
Pour les responsables de T-SOURCE, la présence d’Alcatel est un succès majeur. Les projets soutenus par T-SOURCE vont pouvoir bénéficier de l’expertise technologique et de la présence mondiale d’Alcatel. A titre d’exemple, les projets déjà financés par T-SOURCE incluent la création de nouvelles applications de téléphonie et d’Internet mobile, des solutions d’accès sécurisé WLAN ou le développement de systèmes de distribution de contenu audiovisuel.Dans un secteur très concurrentiel, mieux vaut disposer des ressources et des partenaires adéquats pour réussir.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *