Economie

Alfa Air renforce sa flotte avec le Falcon 20

© D.R

Il s’agit d’un avion d’affaires biréacteur développé par Dassault Aviation qui lui a appliqué des solutions techniques éprouvées dans le domaine militaire, notamment des servocommandes sur les trois axes, d’une aérodynamique optimisée avec les moyens les plus modernes et des cambrures de voilure coniques semblables à celles des Mirage et de Concorde.

De nombreuses versions ont été développées et Alfa Air a bénéficié de la dernière (F20-5F), remotorisée, modernisée et dotée ainsi d’une avionique récente conforme aux normes et règlements européens. Les capacités du Falcon 20 sont importantes, un poids au décollage de 13 tonnes, 10 passagers en plus de l‘équipage et surtout une distance franchissable de plus de 4.800 km. Ce qui permet de rejoindre les principales capitales africaines sans escale telles que Dakar, Abidjan, Conakry, Monrovia, Accra, Niamey, Douala, Libreville, Kinshasa, Bangui, Abuja, N’Djamena, Malabo….

Ainsi Alfa Air s’inscrit dans l’orientation stratégique de SM le Roi Mohammed VI de faire du Maroc la porte de l’Afrique au profit d’opérateurs marocains dans divers secteurs économiques. La compagnie permet également aux entreprises africaines de disposer d’un outil de rapprochement pour multiplier les opportunités d’échange et de coopération avec le Maroc. Alfa Air réalise par conséquent un pont pour le transport, le fret et l’évacuation sanitaire.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux