Alfa immobilière s’installe au Maroc

Alfa immobilière s’installe au Maroc

La chaîne de franchises espagnole «Alfa Immobilière», spécialisée dans la commercialisation de biens immobiliers, a accordé une master-franchise au Maroc. Une première antenne vient d’être ouverte à Tanger. Six autres villes sont concernées. Il s’agit de Casablanca, Rabat, Marrakech, Tétouan, Asilah et Agadir. Sept délégations au total avant la fin de l’année. Mais l’ambition d’Alfa International va au-delà de ce chiffre. Elle envisage d’ouvrir 100 délégations d’ici 2010. La décision de s’installer au Royaume entre dans le cadre d’une politique d’extension de l’entreprise vers le marché international. Un accord signé avec des partenaires marocains permet à ce géant espagnol de la commercialisation de biens immobiliers de s’installer dans un pays jugé prioritaire par les stratèges de la compagnie. Selon Nail El Kahlout, directeur d’Alfa Immobilière Maroc, la coopération avec les partenaires marocains devrait permettre d’installer cinq nouveaux établissements franchisés par an jusqu’à atteindre 100 en 2010. Selon Rafaël Ordozgoiti, directeur d’Alpha International, «le Maroc est un marché en essor tant pour les investisseurs que pour les personnes qui cherchent un second logement pour les vacances, étant donné l’excellent rapport qualité-prix de cette zone». Le Maroc est déjà le quatrième marché extérieur où commence à opérer Alfa Immobilière, après le Portugal, le Mexique et la République dominicaine. En Espagne, Alpha Immobilière dispose de plus de 700 bureaux.

Trois questions à Nail El Kahlout

ALM : Alfa Immobilière vient de s’installer au Maroc. Pourquoi cette décision et pourquoi maintenant ?
Nail El Kahlout  : Alfa International a décidé de procéder à une extension vers le marché marocain car nous avons déjà ouvert des antennes dans plusieurs pays qui connaissent une conjoncture économique favorable au développement du secteur comme le Portugal, l’Albanie, la République tchèque et la Roumanie et nous sommes convaincus que notre expérience et notre savoir-faire seront très appréciés.    

Comment voyez-vous le marché immobilier marocain ?
Il est clair que le marché immobilier marocain est un marché très actif, développé et qui se caractérise par une très grande dynamique qui lui permet d’avancer à un rythme très accéléré. C’est pour cela que nous avons décidé d’y ouvrir une master-franchise. 

Combien de franchises comptez-vous ouvrir et quand est-ce qu’elles seront opérationnelles ?
Nous venons d’inaugurer notre première franchise à Tanger. Et actuellement, nous nous apprêtons à signer avec la société marocaine Croail Consulting l’ouverture de trois délégations à Casablanca, Rabat et Marrakech. Par ailleurs, des négociations sont en cours pour l’ouverture de trois autres délégations dans les villes de Tétouan, Asilah et Agadir. Nous aurons ainsi sept délégations opérationnelles avant la fin de l’année. Notre objectif est d’atteindre 100 bureaux d’ici 2010.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *