Ali Harraj assure l’intérim du CIH

Ali Harraj assure l’intérim du CIH

Le Conseil de surveillance du Crédit Immobilier et Hôtelier (CIH) vient de nommer Ali Harraj en tant que président par intérim du directoire du CIH. Cette décision a été prise lors de la réunion du Conseil de surveillance du CIH qui s’est tenue, vendredi 24 avril, à Casablanca, sous la présidence de Mustapha Bakkoury. M. Harraj a accepté cette nomination et il a démissionné en tant que membre du Conseil de surveillance, peut-on lire dans un communiqué de presse du CIH. Khalid Alioua a présenté lors de cette réunion devant le Conseil de surveillance les comptes du CIH durant l’exercice 2008. Le conseil a décidé de proposer à la prochaine assemblée générale mixte des actionnaires une distribution de dividendes à hauteur de 18 dirhams par action. Les dividendes pourront être servis soit en numéraire soit par conversion en actions au prix de 306 dirhams par action.
Au cours de cette réunion, M. Alioua a présenté le bilan de son action au sein du CIH et il a rappelé par la même occasion l’évolution positive des fondamentaux de la banque depuis sa prise en fonction à la tête de l’établissement. Ainsi et au terme de sa mission, M. Alouia a remis son mandat de président du directoire au Conseil de surveillance.
Le Conseil a décidé de maintenir M. Alioua en tant que vice-président du conseil de surveillance, et ce jusqu’à la modification du mode de gouvernance, ajoute la même source.
Le Conseil de surveillance a également décidé de coopter Mustapha Lahboubi en tant que membre du Conseil de surveillance représentant permanent de Massira Capital Management (MCM). Ali Harraj, actuel directeur du pôle financier de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), assisté par deux directeurs généraux, Gilles Thierry et Said Laftit, devrait assurer l’intérim jusqu’à la tenue de la prochaine assemblée générale du CIH, prévue le 28 mai.
Ajoutant que la Caisse de dépôt et de gestion s’est félicitée des résultats enregistrés par la première banque marocaine de l’immobilier et du tourisme durant les dernières années. Le CIH est aussi une grande banque de dépôt et de crédit.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *