Alimentation en eau potable : ONEE investit 320 MDH à Kariat Ba Mohamed

Alimentation en eau potable : ONEE investit 320 MDH  à Kariat Ba Mohamed

Un important projet d’alimentation en eau potable voit le jour dans la ville de Kariat Ba Mohamed et des communes avoisinantes.

Mis en service par l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), ce projet  consiste en la réalisation d’une prise d’eau brute au niveau du barrage Al Wahda, d’une station de traitement d’une capacité de 360 litres par seconde, d’une station de pompage, de deux réservoirs de 1.000 m3 chacun ainsi que la pose de 36 km de conduites d’eau brute et d’eau traitée.

Il contribuera ainsi à l’amélioration de la qualité de vie d’une population totale de 400.000 habitants relevant de la commune de Kariat Ba Mohamed ainsi que des provinces de Taounate, Ouezzane et Chefchaouen.

Coûtant 320 millions de dirhams, ce projet a été financé par l’Office dans le cadre d’un prêt du Fonds arabe pour le développement économique et social (Fades). Il s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’Office en matière de renforcement de l’alimentation en eau potable à travers le Royaume et de généralisation de l’accès à l’eau potable à la population rurale.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *