Alitalia inaugure sa desserte aérienne Marrakech-Rome

Alitalia inaugure sa desserte aérienne Marrakech-Rome

La compagnie italienne Alitalia  a procédé à un vol inaugural de sa desserte directe entre la capitale italienne Rome et l'aéroport de Marrakech Menara, mercredi 3 septembre 2014.

A travers ce nouveau vol direct, la compagnie tend à renforcer les liaisons aériennes entre le Maroc et l'Italie et répondre à la demande des opérateurs touristiques du centre et sud de l'Italie. La compagnie Alitalia ajoute ainsi à son réseau international un deuxième aéroport au Maroc, après celui de Casablanca, desservi par 12 vols hebdomadaires.

Cette nouvelle desserte est programmée  le mercredi et le vendredi de chaque semaine avec des appareils Airbus 321 dotés de 200 sièges et de 2 classes de voyage, «Ottima», la classe affaires des liaisons internationales, et «Classica», la classe économique.



Le nombre des touristes italiens au Maroc est en forte progression ces dernières années. De 160.000 touristes en 2007, ce nombre est passé à 313.000 en 2012 et à 395.000 en 2013, dont 40 % sur la destination Marrakech. Selon des statistiques du CRT-Marrakech, plus de 31.000 touristes italiens ont visité la cité Ocre durant les cinq premiers mois de l'année 2014.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *