Economie

Alliances revient en Bourse

© D.R

La cotation des titres de capital de la société Alliances a repris hier, lundi 4 avril. Une reprise qui fait suite à une suspension de cotation survenue depuis jeudi 31 mars, à la demande de l’Autorité marocaine du marché des capitaux, en attente de publication d’informations importantes.

En effet, la société avait dépassé les délais réglementaires de la publication de ses résultats financiers de son exercice 2015 (établis au 31 mars de chaque année). Entre-temps, Alliances a annoncé, dans un communiqué publié sur le site de la Bourse de Casablanca en date du 1er avril 2016, le report de la date d’arrêté des comptes d’Alliances Développement Immobilier et d’Alliances Darna.

«Le Groupe Alliances a lancé son plan de restructuration mené avec l’accompagnement de conseillers professionnels et qui permettra de donner une meilleure visibilité sur la période 2016/2018», peut-on lire dans le communiqué.

Aussi, compte tenu de cette nouvelle donne, Alliances a jugé nécessaire de reporter la tenue des conseils d’administration d’arrêté des comptes 2015 au 10 mai 2016 afin de présenter les comptes clos au 31 décembre 2015 et les projections issues de ce plan de restructuration. Selon le promoteur immobilier, cela permettra une lecture des résultats 2015 à la lumière des perspectives d’avenir.

Articles similaires

EconomieUne

Développement numérique : Agadir se dote de son Orange Digital Center

Cette structure a pour mission notamment d’accompagner et stimuler l’écosystème numérique de...

EconomieUne

10ème édition des rendez-vous Casablanca de l’assurance : Les incertitudes au centre des débats des assureurs

Selon Nadia Fettah, il devient plus urgent d’adopter un usage vertueux d’innovation...

Economie

7ème Conférence internationale sur le big data et l’Internet des Objets (BDIoT’24) : Les travaux démarrent à Fès

Les travaux de la septième Conférence internationale sur le big data et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux