Allianz lance le tiers payant pour les particuliers

Allianz lance le tiers payant pour les particuliers

Chose promise chose due. Allianz adapte son offre assurances aux besoins spécifiques des clients marocains. La compagnie d’assurance internationale a dévoilé, mercredi 24 octobre, son nouveau produit dédié à la fois aux particuliers et aux travailleurs indépendants, le premier d’une série de produits prévus pour les mois à venir.

Il s’agit d’Allianz Chifaa, une assurance santé individuelle déclinée en trois formules adaptées aux besoins et budget de chaque souscripteur. «Avec Allianz Chifaa, nous aspirons à apporter une solution abordable et fiable face aux aléas de santé pour une large frange de la population, constituée notamment de petits artisans, commerçants, travailleurs saisonniers et employés de maison», explique dans ce sens Joerg Weber, directeur général d’Allianz Maroc. L’offre est proposée pour toute personne âgée de moins de 60 ans. Le souscripteur pourra ainsi en bénéficier jusqu’à l’âge de 70 ans avec une possibilité de couvrir toute sa famille, en l’occurrence conjoint et enfants. La formule «classic» de cette offre assure une couverture indispensable à moins de 2 dirhams par jour avec 50.000 dirhams de plafond en cas d’hospitalisation et 10.000 dirhams pour les soins ambulatoires par personne par an. Pour des prestations plus étendues, le client peut éventuellement souscrire à la 2ème et la 3ème formules. «Allianz Chifaa offre incontestablement les plafonds les plus généreux, y compris pour les soins dentaires et l’optique», relève-t-on des représentants de la compagnie. Et d’ajouter que «le produit inclut une garantie «Soins complémentaires» permettant de bénéficier d’un plafond allant jusqu’à 1.000.000 DH pour couvrir tous les coups durs. Il prévoit également le versement d’un capital en cas de décès ou d’invalidité à l’assuré et/ou conjoint».

Outre le panier d’offres élargi, Allianz Chifaa introduit au Maroc une nouveauté de taille en l’occurrence le tiers payant. Ce service lancé en exclusivité au Maroc pour les assurés particuliers a été développé en partenariat avec NEXtCare, leader international d’assurance et d’assistance maladie, partie intégrante du Groupe Allianz. Le principe est simple : il suffit de s’acquitter d’un ticket modérateur pour bénéficier de soins auprès du réseau conventionné. «Grâce à une carte personnalisée, l’assuré peut se rendre chez le prestataire santé de son choix au niveau du réseau conventionné et bénéficier de soins sans avoir à avancer de frais en attendant leur remboursement, sans garantie de paiement et sans avoir à constituer et à déposer un dossier de remboursement», explique Mohamed El Aaidi, directeur général de NEXtCare Maroc. Il est utile de souligner que dans le cadre du tiers payant  les assurés bénéficient d’un accès sécurisé en ligne permettant de consulter la situation de leurs dossiers maladie.

Les clients peuvent également recourir à une assistance téléphonique multilingue 24h/24 et 7j/7 pour se renseigner sur les couvertures, le réseau Prestataires Santé, le statut des dossiers maladie, etc. De nombreuses exclusivités sont également incluses dans Allianz Chifaa. Citons à cet effet la prise en compte des frais réellement engagés par les assurés dans la limite de plafonds déterminés. L’offre inclut également des garanties comme le bilan de santé, les examens nécessaires au dépistage des maladies de prostate et les tests préventifs du cancer du sein/utérus. En cas de décès de cause accidentelle, le produit propose un doublement automatique du capital. Allianz Chifaa comprend en outre une garantie «Frais d’obsèques» intégrée à toutes les formules, sans obligation de souscrire à la garantie décès.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *