Allo Redal, j’ai un problème…

C’est une aubaine pour les clients de la Redal Rabat. Désormais, toute demande d’informations, de réclamations ou des relevés de compteurs ou de facturations peut être réglée en appelant le 037 20 20 80. Développé en partenariat avec l’opérateur marocain de Centre d’appels Webcad*, «Allo Redal» est un nouveau service d’assistance téléphonique qui offre une grande gamme de services ainsi qu’une large disponibilité d’accueil 12 heures par jour, 6 jours sur 7.
« Allo REDAL » est en effet une plate-forme d’accueil téléphonique qui peut traiter toutes les demandes d’informations et les réclamations dans le domaine de la gestion clientèle : qu’elles soient générales (services, tarifs, procédures, agences, …), commerciales (conditions d’abonnement, procédures branchements neufs, mode de paiement,..) ou personnelles (état des comptes, historique de consommation, étalement de paiement, ..). «Allo Redal» offre également des services spécifiques tels que la création ou rectification de facture en ligne, duplicata de facture ou encore l’octroi de facilité de paiement. Ce nouveau centre d’appels a également pour objectif de capter les réclamations en vue de réduire le niveau d’insatisfaction des clients et accélérer la régularisation des cas de retards ou d’anomalies des clients. La qualité de l’accueil et des conversations téléphoniques a été à cet égard particulièrement étudiée pour donner au service toute la qualification requise. Le service est ouvert du lundi au samedi de 8h00 à 20h00. Et «Allo REDAL» est équipé pour recevoir et traiter jusqu’à 1100 appels par jours. La Redal assure à cet effet que 80% des demandes clientèles seront traitées en ligne et en temps réel. Les demandes non traitées en ligne sont suivies par les équipes du back office avec des procédures de traitement spécifiques.
Pour assurer ce travail, 13 chargés de clientèle ont été recrutés avec un niveau d’instruction bac + 2 au minimum. Parfaitement bilingue arabe/français, ces derniers ont fait l’objet d’un programme de formation intensif aux techniques d’accueil et aux procédures commerciales ainsi qu’à l’usage des équipements du centre d’appels et de l’outil de gestion commerciale. Ils sont également formés pour offrir un dialogue téléphonique de qualité professionnelle qui rassure le client et le guide dans sa démarche, et ceci en respectant une structure d’entretien pré-établie.

* WEBCAD, Centre d’Appels International, multicanaux, crée en janvier 2002 par des actionnaires Franco-Marocains est spécialisé dans la création et la gestion de Centres de Contacts à forte valeur ajoutée.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *