Alm-Andaloo.com : Échange de contenu

Aujourd’hui Le Maroc, quotidien national généraliste et Andaloo.com, site portail dédié aux décideurs viennent de conclure une convention de partenariat. Concrètement, cette collaboration se traduit par un échange quotidien des informations à caractère économique et financier entre les deux supports.
Dans un premier temps, la rédaction d’Aujourd’hui Le Maroc (ALM) diffusera dans ses pages économiques les informations que contient la rubrique « Confidentiel » d’Andaloo.com. Ces informations peuvent fait l’objet d’un traitement approfondi par la rédaction d’ALM. La collaboration entre les deux supports concerne également l’exploitation des informations d’Andaloo relatives aux « Opportunités d’affaires », « Vie des entreprises » et « Dernières nouvelles ». De son côté, la rédaction du site donnera un avant-goût sur son site des articles qui seront publiés par le quotidien.
L’intérêt étant de susciter la curiosité de l’audience du site par rapport au contenu d’ALM. Pour mettre en oeuvre ce partenariat, il a été décidé également en commun accord de publier la chronique hebdomadaire de Raphael Mergui sur les bourses internationales dans la page financière d’ALM. Le quotidien peut également puiser dans les dossiers réalisés par la rédaction d’Andaloo.com. La collaboration entre ALM et Andaloo.com prévoit entre autres la mis en place d’un mécanisme pour la réalisation d’enquêtes communes initiées par les deux supports. En mettant en oeuvre ce partenariat, les équipes d’ALM et d’Andaloo.com confirment ainsi l’intérêt de la collaboration entre un support écrit et électronique dans le domaine du journalisme.
Il s’agit bel et bien d’un partenariat novateur permettant à deux entreprises de presse modernes partagant les mêmes ambitions professionnelles. Ce partenariat vient renforcer d’autres initiatives dans le cadre de la conjugaison des efforts et de l’établissement de passerelles de coopération entre ALM et d’autres opérateurs dans le secteur des médias. Ainsi, un accord de partenariat unit depuis le 8 janvier 2002, le quotidien avec le mensuel économique Economie et Entreprises. De même, un rapprochement stratégique est en cours entre ALM et le groupe Caractères qui édite notamment La Vie Economique, Femmes du Maroc et Nissae Al Maghrib.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *