Amadeus : 12 MDH investis en trois ans

La filiale marocaine du leader mondial de réservation aérienne, Amadeus, fête ses trois ans d’exercice sur fond de satisfaction. Du moins si l’on en juge par les propos de son directeur général, Mohammed Farid Bouab. Créée en 1998, l’entreprise, dont la RAM détient 70% du capital (le reste est détenu par Amadeus Monde), a investi jusque-là 12 millions de DH. Cet investissement concerne, entre autres, l’équipement des agences de voyage marocaines en terminaux. Amadeus leur assure également une formation régulière et gratuite au sein de ses locaux.
Pour l’heure, 306 agences sur un total de 600 en exercice sont connectées à Amadeus. Selon l’entreprise, « les agences clientes ont passé plus d’un million de segments –un segment correspond à toute réservation aérienne, d’hôtel de voiture…-grâce au système Amadeus ». Le 8 mai 2002, Amedeus a obtenu la certification ISO 9001version 2000 pour l’ensemble de son activité que ce soit au niveau commercial technique ou d’assistance aux agences de voyages. Le processus de certification a été enclenché en février 2001. Cette démarche a été confiée à un groupe qualité constitué de cinq membres. Notons que la filiale marocaine est la deuxième à être certifiée après celle de l’Inde. Pour les responsables d’Amadeus Maroc, la certification est un enjeu stratégique pour le développement de la filiale. L’offre de l’entreprise se décline en plusieurs produits. Il s’agit du Pro Tempo, une application fonctionnant sur une plate-forme Windows. Amadeus avance que ce produit couvre l’ensemble des besoins des agences de voyages quelle que soit leur taille. Pro Tempo ne peut fonctionner qu’à travers une liaison spécialisée.
Amadeus Maroc commercialise également le Pro Web. Ce produit garantit un accès immédiat au système central d’Amadeus par le biais d’Internet. L’objectif étant de répondre aux attentes spécifiques de certaines agences de petite de taille ou situées dans des villes ne bénéficiant pas des liaisons spécialisées. L’offre de l’entreprise comprend, entre autres, Amadeus Cars, Amdeus Hotels et Value Pricer (moteur de recherche pour offrir les meilleurs tarifs aussi bien pour les vols intérieurs qu’internationaux). Amadeus Maroc est sur le point de lancer de nouveaux produits d’ici la fin de l’année.
Au niveau international, l’activité d’Amadeus tourne autour de trois pôles : distribution de voyages, commerce électronique et prestations liées aux technologies de l’information dans le domaine du tourisme. Amadeus est présente dans plus de 200 marchés.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *