Amara dévoile les grandes lignes de la stratégie de modernisation du transport des voyageurs

Amara dévoile les grandes lignes de la stratégie de modernisation du transport des voyageurs

Le ministre de l’équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, a exposé samedi à Rabat les grandes lignes de la stratégie de modernisation et de développement du secteur de transport public de voyageurs.

Cette vision stratégique sera mise en œuvre dans un cadre de coopération étroite entre le ministère et les entreprises du secteur, à travers la signature d’un contrat programme reposant sur quatre piliers, a expliqué le ministre lors d’une Journée d’étude sur «la restructuration du secteur du transport public de voyageurs».

A cette occasion, des présentations ont été faites sur la monographie du secteur ainsi que sur le projet de contrat programme qui traduit la vision stratégique des cinq prochaines années pour la mise à niveau du secteur. Quelque 250 représentants d’une vingtaine d’instances professionnelles du transport public de voyageurs ont pris part à cette journée d’étude, en plus de représentants des départements ministériels concernés, des deux Chambres du Parlement et des responsables de plusieurs établissements publics.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *