Amélioration de l’activité du BTP au 4ème trimestre 2012

Amélioration de l’activité du BTP au 4ème trimestre 2012

Selon les derniers pronostics du Haut Commissariat au Plan (HCP), l’activité du secteur des bâtiments et travaux publics (BTP) devraient progresser au cours du 4ème trimestre 2012.
En effet, 42% des chefs d’entreprises prévoient une progression, 40% une stabilité et 18% une baisse.
Le secteur manufacturier connaîtrait, par ailleurs, selon les chefs d’entreprises, une légère progression au cours du 4ème trimestre 2012 par rapport au trimestre précédent. »29% des répondants anticipent une hausse, 51% prévoient une stabilité et 20% une baisse de leur activité, révèle l’étude.
Et ce sont les domaines liés aux « produits de la chimie et de la parachimie » et des « articles en caoutchouc et en plastique qui tirent vers le haut le secteur.
Des hausses de la production sont prévues, au cours de la même période dans les secteurs des mines et de l’énergie. Pour le secteur des mines, 87% des chefs d’entreprises anticipent une hausse, qui s’expliquerait par une progression conjuguée de la production des « Minerais métalliques » et de celle des « Minéraux non métalliques ».
Pour ce qui est de l’énergie, les deux tiers des chefs d’entreprises prévoient une hausse de la production, qui serait due à une augmentation de la production du « Pétrole raffiné ».
Pour accompagner les performances du secteur, les chefs d’entreprises du secteur de l’énergie tablent pour le 4ème trimestre 2012, sur une progression des effectifs. Les opérateurs du secteur des mines anticipent néanmoins une baisse des ressources humaines. Globalement, la stabilité des effectifs employés est annoncée.

                                                                                                                                     D.E.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *